Faits divers — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : arnaque, un homme reçoit de faux chèques pour louer son appartement de vacances

Un couple signe des faux chèques pour passer quelques semaines au soleil.

Le propriétaire d’un appartement au Cap d’Agde, raconte s’être fait arnaqué par un couple de soixantenaires.

Un propriétaire “dégoûté”

Propriétaire d’un appartement saisonnier locatif, dans la résidence Le Circé, Thierry souhaite dénoncer les faits afin que d’autres personnes ne subissent pas ce genre de désagréments…

Ce dernier raconte : ” le 10 juin dernier, un couple de personnes âgées s’est présenté au gardien de ma résidence, dans un état d’inquiétude alarmant. Ils disent avoir du quitter leur logement vétuste, car le balcon risquait de s’effondrer, Ils devaient donc se reloger en urgence. Mon gardien m’a appelé, pour me demander si je voulais louer. L’appartement étant libre, j’ai accepté.

Des chèques refusés

Après avoir échangé par texto et négocié le prix, l’affaire était conclue. Le couple a donc remis, 2 chèques au gardien : un premier pour la location et l’autre pour la caution. Le chèque est revenu impayé environ 10 jours après pour le motif “d’opposition pour perte”.

Thierry poursuit : “J’appelle l’occupant en lui donnant l’information de ma banque, il me dit avoir 30k€ sur son compte… Il s’engage à faire un virement en contrepartie de mon RIB. Depuis il se moque de moi, disant avoir fait le nécessaire. Je lui ai imposé la remise des clefs, via l’agence immobilière qui loue mon appartement.
Le gardien me fait part que le couple a loué un autre bien dans la résidence pour y stocker ses meubles… Je me suis mis en relation avec la propriétaire qui vit les mêmes galères.

Deux plaintes déposées

Fin juin, les deux propriétaires de résidences saisonnières ont porté plainte.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.