LE CAP D'AGDE - Elle le prend pour un autre avant de déposer plainte pour viol
C'est le genre d'histoire qui ne peut arriver que dans un milieu libertin. Elle pourrait…
C'est le genre d'histoire qui ne peut arriver que dans un milieu libertin. Elle pourrait même prêter à sourire si les faits ne relevaient pas d'un crime en droit français, passible de 15 ans de réclusion criminelle.
La scène se passe dans la nuit de vendredi à samedi au village naturiste du Cap d'Agde. Deux couples libertins originaires du Var y sont venus passer quelques jours.
Les amis se connaissent et “coquinent” régulièrement entre adultes consentants.
Un premier contact au bord de la piscine de la résidence
Le vendredi après-midi, ils font la connaissance d'un homme au bord de la piscine de la résidence commune. Le vacancier agé de 48 ans est originaire de Paris. Il est venu seul au village naturiste, à la recherche de l'aventure et de couples adeptes du triolisme.
Il aborde les deux couples, le contact est sympathique mais ne va finalement pas plus loin qu'une simple conversation.
Au bout de quelques heures, les deux couples repartent de leur coté tandis que l'homme continuera seul sa fin de journée. Toujours dans sa quête d'aventure, c'est finalement au Tantra qu'il tentera sa chance en soirée mais en vain.
La porte de l'appartement non vérouillée
De retour à la résidence, l'homme épris d'alcool va alors se rappeler aux bons souvenirs des deux couples croisés dans l'après-midi. Leur appartement n'est pas fermé à clés, l'homme s'y invite. Les deux couples dorment séparément dans des chambres distinctes.
La victime le prend pour un autre et se laisse faire
L'homme se rapproche de l'une des dames endormies et alors que son mari dort à coté à poings fermés, abuse d'elle sexuellement. Cette dernière, agée de 34 ans, n'aurait pas réagi pensant que son partenaire du soir n'était autre que le mari de sa copine qui dormait dans la chambre voisine.
Au bout de quelques instants, la supercherie est démasquée pendant l'acte et l'homme prend la fuite jusqu'à son appartement situé juste à dessus. Il y sera interpellé dés le lendemain par les policiers du commissariat d'Agde qui venait de recevoir la plainte pour viol de sa voisine victime.
Lors de son arrestation, l'homme présenté un taux d'alcoolémie de de 0,55 g par litre d'air expiré. Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, il a reconnu avoir eu un rapport sexuel avec la plaignante mais affirmant que celle ci était consentante.
Une explication qui n'aura pas convaincu le tribunal qui a décidé de son placement en détention provisoire.