Le Cap d'Agde il a 25 ans ....100 commerces ouvert à l'année !

Cette rubrique " Flashback " revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire…

Cette rubrique ” Flashback ” revient régulièrement sur le passé illustré de notre histoire encore récente par la publication de documents d’archives photographiques ou documentaires.

Il y a vingt cinq ans, le Cap d’Agde était encore adolescent.

Nous sommes en 1985 et le nombre de ” permanents ” résidant à l’année commence réellement à s’étoffer.
 Une vie sociale est en train de naître et avec elle les commerçants qui croient au devenir de notre station au delà de la seule période estivale.

Radio Cap d’Agde ( devenue depuis RTL2 ) est une radio essentiellement locale et elle invite les commerçants à pérenniser leurs activités en période hivervale. 
En 1985, plus de cent commerces sont ouverts sur la station. RADIO CAP D’AGDE en  édite la liste pour les faire mieux connaitre.

Nous l’avons retrouvé avec un brin de nostalgie pour ceux qui nous ont quitté. Nos anciens  se rappelleront sans doute .. des ”  Popaul ” du Dessus du panier .. de la la fromagerie ” ALRIC  ” , du MISTRAL de Christian  FEMENIA , de Jacques GUITTET et son PHOTO CONTACT , de Martial MANOGIL et de sa station SHELL, de Monsieur et Madame VIOTTE créateurs de l’atelier de céramique Capagathois, de MICHAT , de la Parfumerie CALINE et bien d’autres sans oublier la dizaine de discothèques ouvertes en hiver ou encore du Piano Bar  l’Agora de Marie Thérèse MIQUEL.

C’était il y a 25 ans… Un quart de siècle et une période si proche ! Nostalgiques période pour ceux qui seraient tentés de s’essayer à un comparatif  :  25 ans plus tard.. Combien sont ils ?

Sans commentaire !


Cliquez sur les quatre images pour les agrandir

1985 1

1985 2

1985 3

1985 4

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.