LE CAP D'AGDE - La fin des vacances en mode masqué dans la plus grande station balnéaire de France

C'est l'une des conséquences de la reprise de l'épidémie du covid-19 un peu partout…

C’est l’une des conséquences de la reprise de l’épidémie du covid-19 un peu partout en France, en Europe et dans le monde.

Le préfet et les maires des communes du département de l’Hérault, définissent conjointement certains lieux dans lesquels le port du masque est obligatoire pour toute personne à partir de l’âge de onze ans.

Le décret du 30 juillet 2020 habilite le préfet à étendre l’obligation du port de masque à certains lieux publics découverts si des circonstances locales le justifient pour lutter contre la propagation de l’épidémie de covid-19.

Selon les données disponibles auprès de Santé publique France, une augmentation régulière du nombre de nouveaux cas dépistés positifs par PCR est observée depuis plusieurs jours dans le département de l’Hérault.

Montpellier, Béziers, Sète, la Grande Motte, Palavas, Portiragnes, Valras-plage, Vias et le Cap d’Agde

Ainsi, après Montpellier, Béziers, Sète, la Grande Motte, Palavas, Portiragnes, Valaras-plage, Vias, le Préfet de l’Hérault, en concertation avec le maire de la ville d’Agde, a rendu le port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et + sur certaines zones de la commune.

Le centre port et le village naturiste sont principalement concernés par cette mesure qui entre en vigueur à compter du mardi 18 août 2020 et jusqu’au 15 septembre inclus.

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Dans l’intérêt de tous, le préfet de l’Hérault appelle la population à respecter ces mesures pour lutter contre la propagation du virus.

Il en va de la responsabilité de chacun d’adopter les bons gestes pour se protéger et protéger les autres. De notre engagement dépend la santé de tous.

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.