Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - La Patrouille de France a proposé un meeting aérien spectaculaire !

Du bleu, du blanc et du rouge, la patrouille de France ne pouvait pas…

Du bleu, du blanc et du rouge, la patrouille de France ne pouvait pas mieux tomber au Cap d'Agde cette semaine où les couleurs nationales sont à l'honneur au niveau mondial.

C'est ce jeudi que la Patrouille de France qui sillonne depuis 65 ans les cieux du monde entier et émerveille des générations de spectateurs a fait étape dans la plus grande station balnéaire de France.

Ambassadrice des ailes françaises, la Grande Dame impressionne partout où elle vole par ses figures à la fois techniques et esthétiques.

C’est à bord des Alphajet que le leader le Commandant Clément portant l’indicatif Athos 1 a mené son équipe dans des figures époustouflantes aux couleurs tricolores avec boucles simultanées, tombé gauche, bombe, coeur, éclatement…

La PAF est la seule patrouille du monde à voler à 8 aéronefs simultanément. Cette formation prestigieuse est reconnue dans le monde entier pour la qualité et la précision de ses démonstrations aériennes.

Les appareils sont utilisés par l’Armée de l’Air pour la formation des pilotes de chasse sur la base aérienne 705 de Tours.

Découvrez la liste des pilotes de la Patrouille de France présents lors de cette démonstration ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.