LE CAP D'AGDE - Le coronavirus coule l'édition 2020 du salon nautique d'automne

La pandémie aura mis beaucoup d'évènements à l'eau.Après l'annulation des salons nautiques de Paris,…

La pandémie aura mis beaucoup d'évènements à l'eau.

Après l'annulation des salons nautiques de Paris, Cannes, La Rochelle, c'’est avec une grande déception que la direction du salon nautique du Cap d'Agde, initialement prévu du 28 oct au 1er novembre 2020, vient de prendre la décision d'annuler cette édition.

Les dernières évolutions de la crise sanitaire rendent impossible la tenue de ce grand rassemblement. Nous avons voulu y croire jusqu’au bout, et avons exploré toutes les pistes pour pouvoir tenir tout de même cet événement, mais force est de constater que cela serait déraisonnable. Déraisonnable tout d’abord pour des questions de santé publique envers nos visiteurs, nos exposants et nos collaborateurs. La maladie est toujours bien présente, et circule même de plus en plus. Il serait donc irresponsable de prendre le risque de créer un cluster de contamination, malgré le plan de prévention des risques sanitaires que nous avions mis en place. La sécurité de nos visiteurs et de nos collaborateurs a toujours été et doit rester notre priorité” indique le Président Jean-Pierre Boyer. 

Mieux vaut pas de salon, qu’un salon à moitié vide et inintéressant

Déraisonnable ensuite pour la qualité d’exposition et d’animations que nous nous devons d’offrir à nos visiteurs et à la collectivité. Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde n’a de cesse de progresser en qualité à chacune de ses éditions. Nous nous sommes hissés au quatrième rang des salons nautiques français car nous avons toujours cherché à satisfaire tant les acheteurs de bateaux, que le grand public qui vient découvrir le monde du nautisme et ses professionnels sur notre salon. Cette année, notre plateau d’exposition aurait été grandement inférieur à ce que nous savons faire. Il n’y aurait pas eu d’animations, de conférences, de podium… Déraisonnable enfin, sur le plan financier. L’organisation d’un Salon Nautique mobilise énormément de ressources humaines et financières, tant pour la collectivité et la SODEAL, que pour nos entreprises. Dépenser tout cet argent et cette énergie pour ouvrir un Salon Nautique en demi-teinte, et avec un nombre de visiteurs plus que limité, ne serait pas viable pour nos sociétés, déjà en grandes difficultés face à la crise en cours et à venir. Mieux vaut pas de salon, qu’un salon à moitié vide et inintéressant” poursuit la direction du salon.

Les soutiens n'auront pas suffit

Les efforts du bureau de l’Association des Professionnels du Nautisme, les instances de la SODEAL, ainsi que le soutien de la ville n'auront donc pas suffit pour pouvoir maintenir cette 21ème édition.

L’Association des Professionnels du Nautisme et la commissaire du salon, Mme Liliana Costanza vous donne donc rendez-vous en 2021 du 28 octobre au 1 novembre, pour un Salon Nautique à la hauteur de ce que nous savons faire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.