Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le couple de cigogne blanche nicheur est bien de retour et trois cigogneaux sont nés !

 Voilà déjà presque 3 mois que dans un site naturel de la Communauté d'Agglomération Hérault…

 

Voilà déjà presque 3 mois que dans un site naturel de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée, le mâle est arrivé en premier de ses quartiers d'hiver d'Afrique subsaharienne pour préparer le nid, au même endroit qu'en 2019.

Puis la femelle est arrivée à son tour, reformant le couple fidèle, et trois cigogneaux sont nés courant mai !

L'année dernière un seul cigogneau avait été observé mais cette année ils sont 3, ils pourraient être 4 (nombre d’œufs habituel) mais le site de nidification, peu accessible ne permet pas de l'affirmer.

Si les cigognes ont failli disparaitre de France dans les années 50, elles se portent mieux aujourd'hui et, changement climatique oblige, ont peu à peu colonisé le sud de la France (plusieurs couples sont nicheurs près de Montpellier sur le site du Méjean du Conservatoire du Littoral).

Pour notre territoire de la basse vallée de l'Hérault, ce couple nicheur est une bonne nouvelle, gage de la qualité de certains espaces naturels et de la nécessité de les protéger et les gérer durablement.

 

https://www.facebook.com/Renaud-Dupuy-de-la-Grandrive-Photographie-100130338201134/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.