LE CAP D’AGDE : le Préfet présente le dispositif estival de sécurité
Classé au 4e rang des départements les plus touristiques de France, l’Hérault est une destination très attractive. En ce début de saison touristique, Hugues Moutouh préfet de l’Hérault, et Yannick Blouin, directeur de la Directeur Départemental de la Police Nationale se sont rendus au Cap d'Agde, 1ere station balnéaire de France pour superviser le dispositif estival de sécurité.
Des renforts saisonniers pour l’été
Accueillis par Gilles d’Ettore maire d’Agde, les autorités sont allées à la rencontre du dispositif de renfort de policiers issus des compagnies républicaines de sécurité (CRS) mobile et motorisée et de renfort nationaux et locaux.
« Depuis quelques jours, ce n’est pas moins d’une centaine de policiers nationaux supplémentaires qui ont été déployés sur la station touristique pendant la saison estivale » indique le préfet de l’Hérault.
Parmi eux, 80 CRS qui vont patrouiller en véhicules, mais également à pied sur les quais et en VTT aux abords des 14 km de plage. Une quinzaine de motards et des renforts BAC sont venus compléter ce dispositif qui vient en soutien des effectifs locaux.
En soutien des effectifs locaux
Ce déploiement de forces supplétives vient en renfort de la centaine de policiers nationaux du commissariat d’Agde.
De son côté, la municipalité agathoise se donne également les moyens de sa politique sécuritaire. Armée et déployée H24, la centaine de policiers municipaux dispose également d’une brigade cynophile et d’une brigade motocycliste.
Pour sécuriser la ville, les policiers peuvent également compter sur le centre de supervision urbain qui centralise les images issues d’une centaine de caméras déployée dans la ville.
Côté plages, ce sont près de 70 sapeurs-pompiers qui sont déployés sur les 11 postes de secours que compte la commune.
« Le maillage sécuritaire est important, il résulte à la fois d’un engagement fort de l’État mais également d’une volonté politique locale afin que nos vacanciers passent leurs vacances dans les meilleures conditions possibles » soutient le maire de la ville.
Au total, ce sont près de 400 membres issus des diverses forces de sécurité qui veilleront jour et nuit sur la sécurité du littoral agathois.
Bonjour ,
Si les moyens déployés permettent de se placer sur la route D’Agde menant au Grau-D’Agde , ou les voitures passent à des vitesses incroyables de jour où de nuit … ainsi que les estivants qui s’installe le long de L’Hérault la nuit avec de la musique à tue tête et qui empêche les riverains qui travaille de dormir !!!
Si vous pouviez aussi visionner tous ceux qui enlève et jettes panneaux de signalisations … devenu le sport national depuis quelques années par les touristes !!
cela fait presque 50 ans que je viens à Agde au Grau et au Cap malheureusement la délinquance augmente malgré les efforts de la municipalité et l arrachage des panneaux de circulation et candélabres a toujours fleuri ils sont discrets lorsqu’ils agissent surtout en fin de nuit, pourtant les contrôles existent par chance beaucoup passent au travers et ce sont les contribuables agathois qui trinquent!!!!!
si certaines caméras de surveillances pouvaient être mobiles il y aurait peut être moyen d’en confondre plus!!!!!!