LE CAP D'AGDE - Le quai piétonnier du village naturiste en l'honneur de Jean Vila

Comme évoqué lors du conseil municipal du 16 avril dernier, la ville d'Agde a…

Comme évoqué lors du conseil municipal du 16 avril dernier, la ville d'Agde a souhaité rendre hommage à Jean Vila, disparu précipitamment en début d'année. Il était l'une des figures incontournables du village naturiste et plus largement du Cap d'Agde.

Tout d'abord à Port Ambonne avec le sympathique bar la Palmeraie puis à Héliopolis avec le “1664”, il aura connu les années florissantes du Cap d'Agde avec l'ambiance des concours de pétanque et de tarots mais aussi précurseur des fans zone, lors de tournois sportifs où l'établissement se transformait en stade, arborant couleurs et déguisements de toutes sortes.

Au fil des années, il s'impliquera dans la vie associative du village naturiste. Avec Francis Pont, Raphaël Van Twembeke et Gaby Ruiz, il crée L'Union des Professionnels du Tourisme Naturiste, et alors que l'Office du tourisme désire célébrer toutes les fêtes nationales, il propose de gérer l'animation de L” indépendance day “, jour de sa naissance. Commencent alors quelques 4 juillet mémorables où Harley Davidson, V8, chevaux, musique et solex cohabitent l'espace d'une soirée.

Homme naturellement chaleureux, toute la vie du plus sétois des capagathois aura été bâtie autour de l'échange, l'amitié, la “tchache” et la rigolade.

Même retiré des affaires, il restera un membre trés actif du tissu associatif et de l'animation de la station, en demeurant  Président de l'UPTN ( Union des Professionnels du Tourisme Naturiste) et de la célèbre Solex Cap.

En 2012, son parcours avait été souligné lors de la cérémonie aux voeux où le maire Gilles d'Ettore lui avait remis un Ephébe d'honneur pour souligner la qualité de son implication au sein de la commune.

La piétonnisation des quais de la joliette qu'il affectionnait particulièrement a été l'occasion de graver à jamais son souvenir puisque cette artère du village naturiste portera désormais son nom.
L'inauguration a eu lieu ce 4 juillet, tout un symbole pour notre “Jeannot” qui restera aux yeux de tous un exemple de générosité et de bienveillance. 
 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.