Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Le quotidien chaud des policiers du Cap d'Agde ce mercredi soir sur C8 ( épisode 2)

L'été dernier, des journalistes de TV presse ont suivi les équipes d'interventions de la…

L'été dernier, des journalistes de TV presse ont suivi les équipes d'interventions de la police municipale d'Agde dans leur patrouille nocturne.

Véritable force de soutien à la police nationale, les agents de la police municipale ne manquent pas d'énergie, de connaissance de terrain et de professionnalisme pour faire régner l'ordre sur la plus grande station balnéaire d'Europe qui accueille l'été prés de 300 000 vacanciers.

Une diversité de missions pour la police municipale armée et formée

Ce reportage permet de mieux appréhender la diversité des missions de la police municipale qui ont énormément évoluées ces dernières années. Agents de police judiciaire adjoints, les policiers municipaux sont désormais armés et dotés de véritables prérogatives coercitives, même si la prévention et la dissuasion restent leur priorité.   

1 500 interventions en 3 mois 

Entre le 15 juin et le 15 septembre, la police municipale d'Agde réalise près de 1 500 interventions afin d'assurer la sécurité des vacanciers : vols, bagarres, conduites dangereuses, recherche de personnes égarées, sécurisation d'évènements, le travail ne manque pas pour la cinquantaine d'agents organisés en brigade.

Après la diffusion de l'épisode 1 mercredi dernier, nous verrons dans ce nouveau reportage le passage de la patrouille de France sur la plage Richelieu et de superbes prises de vues aériennes de la station. 

 


A retrouver ce mercredi soir à 21h00 sur la chaîne C8 pour l'épisode 2


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.