LE CAP D'AGDE - Les photos collector de Johnny en vacances dans la station balnéaire
Alors que les hommages s'enchaînent ce week-end à l'occasion de la date anniversaire de…
Alors que les hommages s'enchaînent ce week-end à l'occasion de la date anniversaire de Johnny Hallyday (il aurait eu 76 ans ce 15 juin), nous vous proposons de redécouvrir les photos collector du “taulier” en villégiature au Cap d'Agde, la commune de son épouse Laeticia.
La relation passionnelle entre Laeticia et Johnny commencera en 1995 un soir d'inauguration à Miami.
André Boudou, entrepeneur français et père de Laeticia, est en passe de réaliser un rêve fou, celui de dupliquer aux Etats Unis son concept français, l'Amnésia, établissement de nuit qui a déjà fait son succès au Cap d'Agde. Johnny Hallyday assiste à la soirée et y fait la connaissance de Laeticia, passionnée par le stylisme et la mode et qui débute à 20 ans une carrière de mannequin outre atlantique.
Malgré leur différence d’âge, le coup de foudre est immédiat. Le 25 mars 1996, Nicolas Sarkozy alors maire de Neuilly -sur-Seine, présidera leur union.
Dés lors, le couple Hallyday séjournera régulièrement au Cap d'Agde, où vit la famille de Laeticia. Johnny connaît déjà les lieux pour y avoir chanté le 16 juillet 1983 dans les arènes de la ville. Il avait ses habitudes notamment avec le chanteur Carlos ou encore avec le comédien Ticky Holgado.
Il faut dire que le station ne manque pas d'intérêts.
Le père de Laeticia, André Boudou (sur la photo au bord du bateau) et son frère Grégory y animent tous les été, avec passion et professionnalisme, les nuits folles de la station balnéaire au sein de leur club l'Amnésia Cap d'Agde mondialement connu, très prisé des meilleurs DJ du monde et primé comme meilleur club de france par Fun Radio en 2016.
En 1997, Johnny avait été fait citoyen d'honneur de la ville d'Agde par Régis Passerieux, maire de la commune de 1989 à 2001. Le biker, assistait régulièrement aux brescoudos, célèbre rassemblement capagathois d'harley depuis 30 ans, auquel il avait récemment offert une dédicace.
Un été, le rockeur avait stationné sur les quais d'honneur de la station son magnifique yatch, le Wild Eagle 2 qui avait contribué à la renommée de la station languedocienne.
Retrouvez dans ce diaporama différents clichés de Johnny au Cap d'Agde
dont les séjours n'auront pas échappé à l'oeil aguerri
du photographe local Rodolphe Manens, ami d'enfance de la famille Boudou