Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Les Porsche ne viendront pas !

Cruelle déception pour les amateurs de belles mécaniques. Le grand rendez vous des Porschistes au profit…

Cruelle déception pour les amateurs de belles mécaniques. 

Le grand rendez vous des Porschistes au profit du Téléthon était programmé ce week-end sur les quais du Cap d'Agde mais il n'aura pas lieu !

Les organisateurs bénévoles, passionnés de la marque allemande ont en effet jeté l'éponge. En cause, un mauvais accueil et un manque d'investissement d'une association de commerçants du centre port.

En l'état actuel des choses, on ne souhaite plus rien organiser au centre port, on a été un peu trop échaudé l'an dernierOn fait donc une pause en 2018 et nous verrons l'an prochain si nous ferons quelque chose, ailleurs, dans d'autres conditions d'accueil que nous espérons meilleures.” note l'un des passionnés bénévoles qui était chargé de mobiliser les collectionneurs de la marque allemande afin d'effectuer des baptêmes de véhicules de prestige au profit du Téléthon. 

Promesses non tenues, petits coups tordus, force est de constater que les “couacs” dans les organisations d'évènements au centre port ne manquent pas ces 3 dernières années.

Après une expérience malheureuse en 2015, le club des corvettes a préféré fuir les quais du Cap d'Agde pour organiser désormais son rassemblement annuel sur Vias.  

La même année, les difficultés ont commencé à apparaître cette fois-ci avec les Brescoudos, le fameux rassemblement d'Harley Davidson, à tel point qu'il n'y a pas eu de marché “bikers” cette année sur le port. Les brescoudos passeront ils par les quais en 2019 ? Rien n'est moins sûr …

En 2017, c'est Cap Rétro, rassemblement de véhicules de collections et de bateaux Riva qui quittait le centre port pour s installer au Grau d'Agde.

Idem pour le rassemblement des Ferrari, initialement au centre port, qui a migré à la Grande Motte.” A force de se croire incontournable, on est en train de perdre pas mal d'évènements, il faudrait certainement remettre à plat un certain nombres de pratiques et faire d'autres choix” note un commerçant du centre port, adhérent à l'association sans en partager toutes les décisions et les attitudes. 

Pendant que les autres secteurs musclent leur politique d'animation, à l'image du mail de rochelongue, la politique de d’animations menée au centre port par cette association ne semble pas au meilleur de sa forme . «  Il n y a pas eu grand chose cet été, heureusement que la grande roue était là pour attirer le monde » note une commerçante riveraine. 

Reste tout de même les deux événements phares du cœur de station : Vinocap au printemps et la Grande Braderie en septembre, organisées avec succès depuis une dizaine d'années.  

De quoi consoler les mécontents ….

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.