Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Libertinage et mesures barrières incompatibles, le covid signe la fin de la fête au village naturiste

Demain sera un jour meilleur !C'est en ces termes que Hervé Van Twembeke le…

Demain sera un jour meilleur !

C'est en ces termes que Hervé Van Twembeke le patron de l'hotel O'Zinn du village naturiste du Cap d'Agde avait  annoncé cette semaine dans un communiqué “qu'afin de protéger ses clients et ses collaborateurs, l’Oz Inn Hôtel & Spa annulait la programmation de ses soirées 2020“.

Le Glamour beach lui emboîtait le pas en fermant tout simplement l'établissement en expliquant que “les évènements actuels ne permettent pas de poursuivre la saison 2020“. Il faut dire que l'endroit, bien connu du milieu libertin pour ses après-midis mousse party, avait bien du mal à faire respecter les gestes barrières à sa clientèle essentiellement libertine lors des animations autour de la piscine.

Ce samedi, ce sont les bars d'ambiance le Melrose et le Look qui tirent également le rideau.

Libertinage et mesures barrières incompatibles

Jointe par téléphone, la gérante du melrose nous a indiqué avoir été convoquée au commissariat de police pour un sérieux rappel de consignes concernant le respect de mesures de distanciation sociale.

Dans le milieu libertin, il faut se rendre à l'évidence, il est impossible de pouvoir faire respecter les mesures barrières liées au covid-19. A l'entrée, nous prenons la température de nos clients au niveau du front et nous imposons le port du masque mais une fois à l'intérieur, la plupart des clients les enlève. Que faire ? ” concède la gérante d'un bar d'ambiance au village naturiste.

Son voisin Le Look, établissement gay et lesbien a fait l'objet d'une fermeture administrative de 15 jours pour non respect du protocole sanitaire. ” la sentence est tombée, nous avons été contrôlés lundi soir et le résultat n'est pas bon, nous fermons à partir de ce soir pour 15 jours mais le protocole sanitaire est impossible à faire respecter dans un esprit festif. Nous espérons vous retrouver tous en septembre, nous verrons bien ” indique le gérant de l'établissement LGBT.

Selon nos informations, une dizaine d'établissements du village naturiste devraient également fermer dans les prochains jours.

Nous fermons mais la fête se poursuivra ailleurs, sur la plage ou dans les appartements privés ” poursuit l'un de ses collègues, patron d'un autre bar d'ambiance.

Une opération de prévention et de dépistage mise en place par l'ARS et la commune

Devant les signes inquiétants de reprise de circulation du virus un peu partout en France, la ville d’Agde va poursuivre avec l’Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l’Hérault des actions de sensibilisation, de prévention et de dépistage #Covid19. 

Dès lundi, l’opération #EtéSansSouci sera à nouveau installée au Cap d’Agde. Les animateurs de ces ateliers de prévention accueilleront les vacanciers sur l’avenue du Bagnas (à l’entrée du Village Naturiste) au Cap d’Agde de 9h à 12h. Ces conseils santé s’adressent à tous, familles, jeunes, personnes âgées pour répondre à des questions de la vie quotidienne : comment se transmet le virus ? Comment bien porter un masque ? Pourquoi se faire dépister ? Quels produits utiliser pour désinfecter chez soi ? Comment bien se laver les mains ? Comment se protéger du soleil et faire face à la chaleur ? Comment se protéger des moustiques tigres ou des infections sexuellement transmissibles ?

Sur le même site de l’avenue du Bagnas au Cap d’Agde, une opération de dépistage gratuit #Covid19 sera organisée lundi (9h/12h), puis à nouveau mercredi 19/08 (9h/12h), et vendredi 21/08 (9h/12h). Ce dépistage est accessible sans rendez-vous pour toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier sur place.

Des opérations de contrôles un peu partout dans l'Hérault

Face au rebond de l’épidémie, une opération de contrôle a été ce jeudi soir par le secrétaire général de la préfecture de l'Hérault. Thierry Laurent, accompagné de policiers nationaux est allé vérifier le respect des règles sanitaires dans les établissements de nuits à Montpellier mais également à Lattes.

En Espagne, les mesures se durcissent

Face à la recrudescence du coronavirus, le gouvernement espagnol a décidé de refermer les discothèques et multiplie les restrictions

Le pays, un des plus endeuillés au monde par la pandémie, a enregistré jeudi près de 3 000 nouveaux cas en vingt-quatre heures. Pour endiguer la résurgence du covid-19, l'Espagne a décidé ce vendredi la fermeture des discothèques et l’interdiction de fumer dans la rue sans respecter la distance de sécurité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.