Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - MARSEILLAN - Un été sous contrôle des forces de l'ordre

Les touristes fraîchement arrivés ce samedi ont eu droit à une véritable démonstration de…

Les touristes fraîchement arrivés ce samedi ont eu droit à une véritable démonstration de force de la part des forces de l'ordre : police nationale, gendarmerie et police municipale avaient déployé les grands moyens aux entrées des deux stations balnéaires afin de rappeler des messages de prévention mais également à procéder à des contrôles plus dissuasifs.

Ce samedi, les aoûtiens ont été accueillis par une vaste opération de contrôle commune de la gendarmerie et des polices nationale et municipale aux entrées de Marseillan-plage et au Cap d'Agde.

Marquer les esprits

Pour l'occasion, le procureur de la République de Béziers avait délivré une réquisition afin de permettre aux forces de l'ordre d'ouvrir les coffres des véhicules et de réaliser des fouilles au corps. “L'objectif était de marquer les esprits, montrer aux délinquants que nous ne sommes pas en vacances ” affirme le Capitaine Rimbaud de la Gendarmerie nationale.

Il faut dire que depuis le début de l'été sur la côte méditerranéenne, les forces de l'ordre doivent faire face à une recrudescence des actes de violence et d'agressions. A Palavas, les habitants ont même manifesté leur mécontentement face à cette augmentation de la délinquance.

Au Cap d'Agde et Marseillan, les forces de l'ordre ont choisi d'occuper le terrain. Pendant plus de 4 heures, elles se sont déployées d'abord à l'entrée de Marseillan-plage puis dans un second temps à l'entrée du Cap d'Agde.

600 véhicules contrôlés

Si aucune arme ni matière stupéfiante n'ont été découvertes, des délits routiers ont été relevées avec 3 gardes à vue pour conduites sans permis et alcoolémie.

et de la marteauthérapie

Cette opération de contrôle avait aussi pour but de faire passer des messages de prévention aux touristes qui sont tous des victimes potentiels. “Ne pas laisser son sac à main dans les voitures, fermer les baies vitrées dans les appartements,  ne pas laisser les enfants ou les chiens dans les voitures en plein soleil, il faut rappeler tous ces messages car comme dit si bien la chanson, en vacances, j'oublie tout ! On fait de la marteauthérapie, rappelle le Capitaine Rimbaud.

D'autres contrôles de cette envergure, de jour comme de nuit, sont prévus dans les prochains jours.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.