LE CAP D'AGDE : Que va devenir l'actuel Palais des Congrès ?

C'est officiel, l’actuel Palais des Congrès est à la vente et les acheteurs doivent…

C'est officiel, l’actuel Palais des Congrès est à la vente et les acheteurs doivent se faire connaître avant le 21 septembre. Mais attention, ils devront répondre à un cahier des charges bien précis.
 

Un appel à projet pour un projet mixte

Le 25 juillet, la ville a lancé un appel à projets pour recueillir des candidatures, basées sur un projet architectural, dans le cadre de la mise en vente à l’amiable d’un bien immobilier communal destiné à un projet mixte de logements à vocation touristique et de services. 

Pas de commerces 

Sur une surface d’environ 4 821 m², ce projet devra obligatoirement garantir la continuité du cheminement piéton entre l’allée de la Flânerie et la place Agde Marine conformément à l’esprit de l’aménagement des espaces publics et circulations de la station du Cap d’Agde, prévoir la rétrocession à la commune d’espaces pour les activités associatives, être dépourvu de toute offre de locaux commerciaux.

Les modalités de participation sont détaillées dans un cahier des charges consultable ici ou au service Foncier de la mairie d’Agde (04 67 94 64 18/33).

Le nouveau Palais des Congrès sera livré au 1er trimestre 2019

Le Palais des Congrès sera l’équipement emblématique du nouvel aménagement entamé il y a 18 mois.

Situé entre l'office de tourisme et le nouveau Casino Barrière, il sera la vitrine du cœur de station dans sa nouvelle configuration. Il sera aussi l’un des moteurs de son attractivité. Il a en effet vocation à refaire du Cap d’Agde une destination de congrès, en offrant les infrastructures nécessaires à l’accueil de ces derniers. Il va par ailleurs permettre d’accueillir des spectacles de toute nature, grâce notamment aux configurations de la scène et à la jauge modulable de la salle, qui pourra accueillir jusqu’à 1 200 personnes. De quoi accueillir une programmation culturelle de qualité.

Rendez vous en 2019…

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.