LE CAP D'AGDE - Retour en images sur l'embrasement du Fort de Brescou

 Ce vendredi, le célèbre embrasement du Fort Brescou a eu lieu, offrant un beau spectacle…

 

Ce vendredi, le célèbre embrasement du Fort Brescou a eu lieu, offrant un beau spectacle visible du Cap d'Agde jusqu'au Grau d'Agde. Conçu pour illuminer toute l'entrée du port, le feu d'artifice a été tiré depuis les deux jetées du port de plaisance de façon à former un arc au-dessus de la mer, pendant que le Fort de Brescou s'est orné de mille couleurs.

L'occasion de mettre à nouveau à l'honneur ce monument emblématique de notre patrimoine qui veille sur le plan d'eau du Cap d'Agde depuis 1586.

Construit sur la partie immergée d'un ancien volcan sous-marin en 1586, il fut détruit au 17ème siècle sous Louis XIII, reconstruit en 1860 d'après les plans de Vauban, transformé en prison d'Etat jusqu'au 19ème siècle, pour arriver au Fort tel qu'on le connaît aujourd'hui.

En faisant un don, vous nous aiderez à le sauver !

Malmené par les différentes tempêtes, le fort est en péril et interdit aux publics tant que des travaux de consolidation des fortifications ne pourront pas être entrepris.
La Ville d'Agde et l’association “Les Amis du Fort de Brescou”, ont décidé de le sauver. Mais les travaux, évalués à 3 millions d'euros sont colossaux.

Une souscription publique est ouverte auprès de la fondation du patrimoine

 


Retrouvez les photos de l'événement sur notre page facebook !


 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.