LE CAP D'AGDE - Revivez le concert de l'orchestre symphonique d'Agapé

Ce dimanche, l’Orchestre Symphonique Agapé d’Agde présentait un grand concert réunissant plus de 130 participants. Sous…

Ce dimanche, l’Orchestre Symphonique Agapé d’Agde présentait un grand concert réunissant plus de 130 participants. 

Sous la direction de François Durand, le spectacle a débuté par les « Noces de Figaro » de Mozart, suivie par celle de « la Force du Destin » de Verdi. 

Puis le choeur, composé de 5 formations d’Agde et de sa région, a fait son entrée pour chanter entre autres  « Via Pensiero », de Nabucco (Verdi),  « Patria Oppressa », de Lady Mcbeth (Verdi), « Casta Diva », de La Norma (Bellini) et plusieurs choeurs de Carmen (Bizet) 

Les solistes Sylvie Vilacèque et Jean-Pierre Torrent ont apporté leur talent sur  « Zingarelle et Mattadori » (Verdi), par Jean-Pierre Torrent & Sylvie Vilacèque,  Le célèbre « Brindisi » de la Traviata (Verdi), par Jean-Pierre Torrent & Sylvie Vilacèque, « Air à la Lune » de l'opéra Rusalka (Dvorak) par Sylvie Vilacèque, « Air du Toréador » (Bizet), par Jean-Pierre Torrent et  « E lucevan le stelle » de la Tosca (Puccini), par Jean-Pierre Torrent 

 

Les 5 formations composant le choeur sont : 

  • Les Agités du Vocal. Chorale rattachée à l’Ecole Municipale de Musique d’Agde, dirigée par Catherine Mouly 
  • • Les ensembles vocaux d’Agde Musica. Association Agathoise à multiples facettes musicales, dirigée par Eric Laur 
  • Via Lyrica. Chorale venant de Narbonne, dirigée par Sylvie Vilacèque 
  • La Chorale de Sète, dirigée par Franck Fontcouberte 
  • La Maîtrise de l’Ecole de Musique d’Agde, dirigée par Magali Liguori 

 

 


L’Orchestre Symphonique Agapé a été créé en 2015 à l’initiative de François Durand, et compte 12 à 40 musiciens suivant les programmes. Il aborde un vaste répertoire d’orchestre de chambre à cordes, symphonique, lyrique, choeurs et orchestre ainsi que variétés et rock symphoniques qui ont fait son succès sur la scène flottante sur l’Hérault à Agde. 

Il enrichit la vie culturelle agathoise par ses concerts en synergie avec sa programmation, mais se tourne également vers le jeune public en faisant des concerts pédagogiques pour faire découvrir l’orchestre symphonique aux enfants des écoles d’Agde. 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.