L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE CAP D'AGDE - SORAC : Régate "Femmes à la Barre"

Pour faire en sorte que ces Dames (ou Demoiselles) embarquent sur nos marins coursiers (et en prennent la barre par la même occasion), rien de mieux que d'organiser une épreuve dédiée… Voila qui a été fait ce dimanche 27 octobre. 19 bateaux inscrits, donc 19 dames (ou demoiselles) qui se sont lancées, avec courage, parfois, […]

Pour faire en sorte que ces Dames (ou Demoiselles) embarquent sur nos marins coursiers (et en prennent la barre par la même occasion), rien de mieux que d'organiser une épreuve dédiée…

Voila qui a été fait ce dimanche 27 octobre.

19 bateaux inscrits, donc 19 dames (ou demoiselles) qui se sont lancées, avec courage, parfois, ou tout à fait à l'aise plus souvent que l'on pourrait croire.

La météo, elle, a bien fait les choses : 10 nœuds maxi de vent tout du long (de Nord Est à Est), allant faiblissant, mer très peu agitée, soleil, parfait pour oeuvrer sans crainte.

Le parcours d'un peu moins de 10 milles entre la Lauze et les parcs, comportait 3 boucles (chacune avec un bord de près et un de vent en poupe) à négocier en tenant compte d'un courant assez sensible., assez pour provoquer quelques 'touchettes' de bouées.

Les plus rapides ont négocié le parcours en un peu moins de 2h30, et les plus lents ont mis 1 heure de plus.

Au classement général tous groupes, le podium est : 1er Atalante 2 à M. Lo Pinto (qui remporte la Coupe -remise en jeu chaque année-), 2e l'Embellie 4 à M. Belheure, 3e Histoire d'eau 2 à M. Guiraud, sur 17 classés.

Comme d'habitude, vous en trouverez tous les détails sur notre site : soracagde.com

Le prochain rendez-vous sera dimanche 3 novembre pour la Régate du Salon Nautique d'Automne ; en effet, celui-ci se tiendra du 30 octobre au 3 novembre sur la zone technique du Cap d'Agde.

La SORAC y aura un stand conjointement avec le Club Nautique de l'Escala qui est notre partenaire historique pour l'organisation de la régate 'l'Escalagde', dont la prochaine édition sera au mois de mai 2020.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.