Faits divers

LE CAP D'AGDE - SORAC : Retour sur la Régate USHIP du 7 avril 2019

Une fois n'est pas coutume, pour voir les résultats de cette nouvelle édition (dont…

Une fois n'est pas coutume, pour voir les résultats de cette nouvelle édition (dont on ne compte même plus le nombre) dédiée à l'un de nos 'accompagnateurs' historiques les plus présents -et fidèles-, il faudra aller directement chercher sur notre site (soracagde.com).

Nombre des régatiers du jour ont pu, à la faveur d'un tirage au sort très fourni, se féliciter d'être venus en découdre, en complément d'une collation toujours aussi appréciée, concoctée par le 'team Uship' du Cap d'Agde.

Il y avait 32 équipages sur l'eau ; mais pour ce qui est de la météo, … pas terrible : des orages, des éclairs, de la pluie, du vent, mais fort peu, pour ne pas dire quasi inexistant (en tout cas variable en direction -de nord-est à Sud-Sud-Ouest- autant qu'en intensité- de zéro à quelques petits nœuds 'en rafale'-, sans compter sur un courant qui a provoqué quelques marches arrière -on appelle cela 'culer'-…., notamment au départ), la totale, donc, qui a tout juste permis d'effectuer un peu plus de 11 nautiques sur les 15 ou 20 espérés.

Par contre, le ciel, après un joli arc-en-ciel en fond de tableau du 'Galeon' espagnol amarré près de la Capitainerie, nous a gratifié d'une belle fin de journée, ensoleillée comme on aime.

Belle journée, pour finir, en appelant une autre,celle du 28 avril pour la 'Solitaire' (qui s'inscrira comme l'une des épreuves du challenge 'solo' 2019 de la ligue de voile Occitanie, au même titre, d'ailleurs que la 'double' prévue le 17 novembre, au challenge régional 'en double').

A dans 3 semaines, donc.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.