L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

LE CAP D'AGDE - Un canon pour lutter contre les chenilles

Essai du nouveau canon nébulisateur pour lutter contre la chenille processionnaire du pin Un nouvel équipement qui va permettre un traitement plus rapide des 5000 pins en zone urbaine de notre territoire. Durant le stade larvaire de la chenille, le canon projette sur le feuillage du pin une bactérie appelée Bacillus thuringiensis (traitement biologique) qui […]

Essai du nouveau canon nébulisateur pour lutter contre la chenille processionnaire du pin

Un nouvel équipement qui va permettre un traitement plus rapide des 5000 pins en zone urbaine de notre territoire. Durant le stade larvaire de la chenille, le canon projette sur le feuillage du pin une bactérie appelée Bacillus thuringiensis (traitement biologique) qui sera ensuite ingérée par les larves entraînant leur mort.

Doté de 5 buses, le canon nébulisateur a une portée de 35 mètres (contre 10 mètres avec l’ancien matériel). Il nécessite la présence de seulement 2 agents et sera aussi utilisé pour le traitement des palmiers

Le traitement des pins contre la chenille processionnaire du pin se fera de nuit, durant les 5 prochaines semaines environ selon les conditions météorologiques.

Ce produit est non toxique. Il est sans danger pour les animaux, les auxiliaires, les insectes pollinisateurs, les organismes aquatiques, les poissons, les végétaux et les utilisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.