Economie — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d'Agde : un "Club des Entrepreneurs" pour développer son activité et ses réseaux d'affaires

Les objectifs du nouveau Club des Entrepreneurs sont notamment de rompre l’isolement des dirigeants, d’échanger, de partager ses expériences et de se connaître. Mais c’est également l’occasion pour le monde économique de faire remonter ses besoins et ses attentes aux collectivités.

« La Première » du Club des Entrepreneurs a eu lieu le 20 avril dernier au Palais des congrès du Cap d’Agde, 300 personnes étaient présentes à cette soirée de lancement. Les entrepreneurs ont présenté le programme du Club, avec le témoignage de Christophe Carniel et Marine Olacia, fondatrice de la startup Sao Textile, dont nous avions dressé le portrait en octobre dernier.

Pascal PINTRE,  Directeur général de Blue explique que : “Grâce au Club, nous poursuivons activement notre démarche d’attractivité et de développement économiques, en renforçant notre connexion aux entreprises du territoire.”

© Elodie Greffin
© Elodie Greffin

Pour rappel, en octobre 2021, les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée lançaient leur agence d’attractivité économique, Blue Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée.

Des rencontres conviviales

Avec Le Club des Entrepreneurs, l’Agence Blue a créé un nouveau réseau de chefs d’entreprises de renom, bien ancrés sur le territoire. Provenant de secteurs d’activité différents, chacun a sa propre expertise dans divers domaines. Le but du club est de promouvoir l’esprit d’entreprendre et faire grandir son entreprise. Il est ouvert à tous les profils : dirigeants, auto-entrepreneurs, porteur de projets, étudiants, artisans, commerçants,… .

© Elodie Greffin
© Elodie Greffin

Un réseau d’ambassadeurs du territoire

Pour Pascal Pintre, directeur général chez Blue – Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée : “Il s’agit d’une animation économique du territoire : les faire se rencontrer, développer les opportunités de business, leur permettre d’échanger et de partager et accueillir les nouveaux qui s’installent sur le territoire. Nous souhaitons toucher près de 2 000 entreprises pour cette première phase, sur les 34 000 du territoire.”

Le Club des Entrepreneurs travaille autour d’axes destinés aux créateurs d’entreprises comme :

  • Fournir un réseau capable d’aider les entrepreneurs à développer leur activité
  • Privilégier et promouvoir les initiatives locales
  • Fédérer des réseaux d’entrepreneurs sur l’ensemble du territoire pour porter des propositions communes
  • Orienter les entrepreneurs

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le club par mail : contact@investinblue.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.