LE CAP D'AGDE - Un quai en hommage à Jean Vila

Il était l'une des figures incontournables du village naturiste et plus largement du Cap…

Il était l'une des figures incontournables du village naturiste et plus largement du Cap d'Agde.

Disparu précipitamment en début d'année, la ville d'Agde a souhaité lui rendre hommage à l'occasion des travaux réalisés sur les quais de la joliette au village naturiste. Cet espace désormais rendu aux piétons se nommera dorénavant quai Jean Vila.  

Figure historique du village naturiste, ce commerçant à la retraite était encore aujourd'hui très impliqué dans la vie associative locale en tant que Président de l'UPTN ( Union des Professionnels du Tourisme Naturiste) et de la Solex Cap.

Homme naturellement chaleureux, toute la vie du plus sétois des capagathois aura été bâtie autour de l'échange, l'amitié, la « tchache » et la rigolade.

En 2012, son parcours avait été souligné lors de la cérémonie aux voeux où le maire Gilles d'Ettore lui avait remis un Ephébe d'honneur pour souligner la qualité de son implication au sein de la commune.

Son souvenir restera gravé à jamais dans la station balnéaire grâce à cette nouvelle appellation des quais principaux du village naturiste qu'il affectionnait particulièrement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.