Faits divers

LE CAP D'AGDE - Une belle veille écologique dans l'Aire marine protégée et la Réserve marine du Roc de Brescou

De nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les…

De nombreux rédacteurs et photographes contribuent bénévolement à l'information de tous et nous les en remercions vivement.

Cette fois-ci, c'est Renaud Dupuy de la Grandrive, directeur du milieu marin agathois qui nous propose un retour sur une très belle veille écologique dans l'Aire marine protégée et la Réserve marine du Roc de Brescou.

Ils était encore là, 5 grands dauphins, dont un tout jeune, à moins d'un mille du Cap d'Agde ! Mais aussi plus de 60 petits pingouins (ou pingouins torda), un record pour notre AMP, des radeaux de puffins de Méditerranée et quelques puffins cendrés, des sternes caugek actives à la chasse aux petits poissons tout comme quelques thons et fous de bassan…un vrai festival témoin de la richesse de nos eaux agathoises ! ” précise Renaud.

Avec de belles vues sur le golfe du Lion, de Sète au Cap Creus et la côte Vermeille en passant par le fameux Canigou, les Pyrénées et les Corbières maritimes !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.