Le centre régional de formation des pompiers s'installe à Gignac

C'est confirmé depuis le 18 septembre dernier, en conseil départemental. Les pompiers des treize départements de la région Occitanie se formeront bientôt dans la commune héraultaise grâce à un investissement de 15 millions d'euros.

Jean-François SOTO, le maire de Gignac, fait part de sa satisfaction, dans le nouveau numéro du magazine d’information de la ville (à lire en ligne sur calameo). Ce projet d’importance prévoit la réalisation d’un plateau technique régional SDIS sur des terrains appartenant à la fois au département et à la commune. Ce nouvel espace comprendra ou l’école de formation, des bureaux, des salles d’entraînement et de espace de mise en situation. Les pompiers professionnels et volontaires pourront ainsi au mieux préparer leurs futures interventions réalisées au quotidien. Le projet nécessite l’investissement de 15 millions d’euros. Il vient renforcer la dynamique de cette partie de la Vallée de l’Hérault et de sa ville-centre (lire notre Dossier spécial Gignac).

HJEWDesk / Daniel Croci

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.