Pierre Augé, chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers et gagnant du concours Top Chef est le parrain de l'édition 2014 du salon Saveurs.
Cet amoureux du goût et du terroir foulait déjà les allées en tant que visiteur pendant ses classes parisiennes, il y a plus de 15 ans.
Il aime les rencontres avec les producteurs,exposants et les synergies qui s'y créent.
Il fera notamment une série de Masterclass le 19 novembre, tout au long de la journée, à Porte de Versailles.
La cuisine, la gastronomie, les tendances food et les meilleurs producteurs régionaux se donnent rendez-vous fin 2014 pour les 2 éditions parisiennes du salon Saveurs, résolument novatrices et tendances !
Plus de 400 exposants et 60 000 visiteurs sont attendus sur ces évènements incontournables, placés sous le parrainage exclusif de Pierre Augé, Top Chef 2014 et chef du restaurant La Maison dePetit Pierre à Béziers.
Pierre Augé, est aujourd’hui le parrain médiatique du Salon Saveurs : un salon qui lui tient à cœur et avec lequel il partage des souvenirs gourmands. Pendant son apprentissage chez les plus grands à Paris, il y a plus de 15 ans, Pierre foulait déjà les allées du salon à la recherche de produits savoureux, novateurs ou traditionnels, mais avec cette envie de goûter au « bon ».
‘‘C’est un salon populaire, ouvert à tous, qui offre des synergies avec les exposants, comme je les aime. Au delà d’un salon, c’est un vrai marché où le visiteur peut s’offrir le meilleur.’’
Après avoir été visiteur, Pierre est aujourd’hui le parrain de cet événement. Une association qui lui ait apparue comme naturelle après avoir rencontré les dirigeants. Un territoire pour les rencontres avec les exposants mais aussi les chefs présents tout au long du salon Porte de Versailles pour les masterclass, pendant 5 jours en continu.
‘‘Aujourd’hui, je trouve qu’il est important de cuisiner en respectant les arrivages et la nature, de savoir s’adapter aux produits et de créer selon son envie. Je travaille en ce moment un carpaccio de canard, poivre et citron, avec un sorbet moutarde & praliné à l’ancienne. Un mélange étonnant et savoureux.’’
Pour faire découvrir sa cuisine à travers plusieurs sessions, Pierre animera notamment la journée du 19 novembre, dont une « battle » avec son ami de longue date Lionel Levy (chef de l’Intercontinental Marseille). Ces masterclass présenteront sa cuisine, réalisée à l’envie, selon le marché et les arrivages et dans le respect de la nature : un rendez-vous placé sous le signe du partage et de la complicité.
Du mercredi 19 au dimanche 23 novembre
Lieu : Porte de Versailles, Pavillon 8
et du vendredi 5 au lundi 8 décembre
Lieu : Porte de Champerret
Horaires : 10h à 19h – nocturne vendredi 5 jusqu’à 21h30 – fermeture le lundi 8 à 18h