Le chef Biterrois Pierre Augé gagnant du concours Top Chef sera le parrain de l'édition 2014 du salon Saveurs.

Pierre Augé, chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers et gagnant du…

Pierre Augé, chef de la Maison de Petit Pierre à Béziers et gagnant du concours Top Chef est le parrain de l'édition 2014 du salon Saveurs.

Cet amoureux du goût et du terroir foulait déjà les allées en tant que visiteur pendant ses classes parisiennes, il y a plus de 15 ans.

Il aime les rencontres avec les producteurs,exposants et les synergies qui s'y créent.

Il fera notamment une série de Masterclass le 19 novembre, tout au long de la journée, à Porte de Versailles.


La cuisine, la gastronomie, les tendances food et les meilleurs  producteurs régionaux se donnent rendez-vous fin 2014 pour les  2 éditions parisiennes du salon Saveurs, résolument novatrices et  tendances !
Plus de 400 exposants et 60 000 visiteurs sont attendus sur ces  évènements incontournables, placés sous le parrainage exclusif de  Pierre Augé, Top Chef 2014 et chef du restaurant La Maison dePetit  Pierre à Béziers. 
 
Pierre Augé, est aujourd’hui le parrain médiatique du Salon Saveurs :  un salon qui lui tient à cœur et avec lequel il partage des souvenirs  gourmands. Pendant son apprentissage chez les plus grands à Paris, il  y a plus de 15 ans, Pierre foulait déjà les allées du salon à la recherche  de produits savoureux, novateurs ou traditionnels, mais avec cette  envie de goûter au « bon ». 
 
‘‘C’est un salon populaire, ouvert à tous, qui offre des synergies avec les exposants, comme je les aime. Au delà d’un salon, c’est un vrai marché où le visiteur peut s’offrir le meilleur.’’
Après avoir été visiteur, Pierre est aujourd’hui le parrain de cet  événement. Une association qui lui ait apparue comme naturelle après  avoir rencontré les dirigeants. Un territoire pour les rencontres avec les  exposants mais aussi les chefs présents tout au long du salon Porte de  Versailles pour les masterclass, pendant 5 jours en continu.
‘‘Aujourd’hui, je trouve qu’il est important de cuisiner en respectant les arrivages et  la nature, de savoir s’adapter aux produits et de créer selon son envie. Je travaille  en ce moment un carpaccio de canard,  poivre et citron, avec un sorbet moutarde & praliné à l’ancienne. Un mélange étonnant et savoureux.’’
Pour faire découvrir sa cuisine à travers plusieurs sessions, Pierre  animera notamment la journée du 19 novembre, dont une « battle »  avec son ami de longue date Lionel Levy (chef de l’Intercontinental  Marseille). Ces masterclass présenteront sa cuisine, réalisée à l’envie,  selon le marché et les arrivages et dans le respect de la nature : un  rendez-vous placé sous le signe du partage et de la complicité. 
Tout sur www.salon-saveurs.com

Le rendez-vous des tendances food by Saveurs des plaisirs gourmands

Du mercredi 19 au dimanche 23 novembre
Lieu : Porte de Versailles, Pavillon 8 
et du vendredi 5 au lundi 8 décembre 
Lieu : Porte de Champerret 
Horaires : 10h à 19h – nocturne vendredi 5 jusqu’à 21h30 – fermeture le lundi 8 à 18h 
 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.