"Le cliché du psychodrame latin" de Mauricio Oliveira à l'Arpac
L'Arpac s'apprête à accueillir des peintures et une installation du Brésilien Mauricio OLIVEIRA, diplômé des Beaux-Arts à l’Université Fédérale de Bahia et du Musée d’Art Moderne de Salvador. Depuis 2009, le peintre…
L’Arpac s’apprête à accueillir des peintures et une installation du Brésilien Mauricio OLIVEIRA, diplômé des Beaux-Arts à l’Université Fédérale de Bahia et du Musée d’Art Moderne de Salvador. Depuis 2009, le peintre vit et travaille en France (Lyon, Sète, Montpellier, Paris…).
Mauricio Oliveira explique : ” L’exposition s’appuie sur les figures marquantes du psychodrame latin, le carnaval, les tribus oubliées, la différence ethnique. Le quotidien révélé est exploité à chaque coin d’un monde en perpétuel changement où héritage et mélange culturel sont à chaque moment inspirés par une mobilité géographique. Un monde influencé par les médias et les nouvelles technologies. Un monde proche et lointain, un exotisme oublié et inaperçu. J’ai commencé à travailler avec l’iconographie traditionnelle et l’imagerie populaire, pour les décomposer, les recomposer ou les décaler. Cette exposition à l’ARPAC est une sélection de peintures récentes tout spécialement réalisées pour ce lieu. Lieu qui m’a amené à travailler sur de plus grands formats. “
> Vernissage le vendredi 5 juillet 2013 à partir de 19 heures.
> Exposition du 6 au 27 juillet de 15 à 19h. Fermée le lundi.
> Fondation du Pioch Pelat / ARPAC – Allée Marie Banégas – 511, route de la Pompignane – Castelnau le Lez