Le club du 3e âge bessanais en balade du côté de l’Aubrac

Le club du 3e âge bessanais en balade du côté de l’Aubrac Le club…

Le club du 3e âge bessanais en balade du côté de l’Aubrac

Le club du 3e âge « Les Ainés de la Tuque », antenne bessanaise de l’Union Nationale des Retraités et Personnes Âgées (Unrpa), a organisé une belle sortie dans l’Aubrac pour ses adhérents. Dès le départ matinal, l’ambiance s’est avérée joyeuse et sympathique. Arrivé à Laguiole, le groupe n’a pas manqué deux visites incontournables de la célèbre localité : la fromagerie et la fabrique de couteaux. Ils ont débuté par la coopérative fromagère, où, après une courte projection, ils ont visité avec intérêt la fromagerie elle-même et les différentes étapes de la fabrication des fromages, plus difficiles et fatigantes qu’ils ne le pensaient.

Cette mise en bouche leur ayant ouvert l’appétit, les visiteurs ont savouré un excellent aligot dans un restaurant réputé et dans une ambiance aux couleurs folkloriques et pleines d’humour, avec un sacré coup de chapeau au cuistot ! La seconde visite fut celle de la coutellerie « Honoré Durand » où les secrets de la distinction entre les vrais et les faux Laguiole leur ont été dévoilés. Plusieurs points de repères attestent l’authenticité du couteau et ces secrets ont été transmis aux retraités, souvent attristés de savoir qu’ils avaient acheté dans le passé de faux Laguiole. Une occasion pour certains de renouveler leurs couteaux de cuisine. Cette journée fut un excellent moment pour l’ensemble des adhérents qui espèrent se revoir après la saison estivale, toujours dans cette ambiance des plus chaleureuses.

Les Aînés de la Tuque.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.