Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le club Marseillannais intègre le top 10 national A

LE HAUT NIVEAU DERIVEURS, C’EST A MARSEILLAN ! Le célèbre club Marseillannais intègre le…

LE HAUT NIVEAU DERIVEURS, C’EST A MARSEILLAN !

Le célèbre club Marseillannais intègre le top 10 national A l’issue des régates nationales du week end de l’ascension le Cercle de Voile de Marseillan confirme en première division, gagnant même 6 places, et intègre le top 10 national. L’Equipe Laser CVM brille en BretagneEn cette période de transitions entre les séries, c’est une image de la future équipe Laser du Centre d’entrainement Régional Solitaire de Marseillan qui s’est déplacée à Fouesnant pour la Nationale de printemps. Mathilde BOTTRAUD et Nikola PINOSA, doubles sélectionnés aux Championnats d’Europe et de France cet été en 4.7 faisaient leur premières armes en Laser radial.

Mission accomplie dans un vent parfois soutenu, puisque qualifiés dans le rond argent, ils ont ensuite navigué régulièrement en phase finales, Mathilde gagnant même une manche. Marie JIMENEZ, en pleine transition entre l’optimist et le laser, puisqu’elle intègrera en septembre prochain le Centre d’Entrainement Régional Solitaires de Marseillan réalise un coup de maître en s’adjugeant la 20ème place sur près de 90 concurrents. Belle performance pour une première participation sur une régate Laser.     Parallèlement, sur le même week end de l’ascension, 2 entraineurs du Cercle de Voile , Emmanuel BARRE VILLENEUVE ET Attila FERET participaient en RS Feva au Championnat de France Flotte Collective au Cap d’Agde.Coup double puisque tous les 2 sont montés sur le podium, respectivement à la 3ème et seconde place. On s’étonne moins maintenant que les jeunes régatiers du Cercle de Voile progressent sans cesse au contact d’un encadrement toujours « dans le coup ».  

Tous ces résultats sont de bon augure pour la saison des championnats cet été, et propulsent d’ores et déjà le CVM à la 9ème place du Championnat de France des Clubs. Comme tout grand centre, le CVM et la Ville de Mraseillan seront représenté dans toute l’Europe cet été, à Plérin, Hourtin, M’bak (Maroc), Workum (Hollande), Kiel (Allemagne), Tavira (Portugal), ou encore le Havre.

Gérald Allemand Cercle de Voile de Marseillan – Ecole de Voile
Quai de Toulon – 34340 Marseillan-Ville
Tél / Fax : 04.67.77.65.22 – cvmarseillan@free.fr
Tèl port : 06.50.86.22.81 A propos du Cercle de Voile de Marseillan (CVM) : http://www.cvmarseillan.com 

Club majeur du Languedoc Roussillon, le Club de Voile de Marseillan réunit plus de 100 adhérents et entraîne à l’année 2 équipes de niveau national, en Optimist et en Laser ( 4eme/250 au classement national, 2eme club de méditerranée).Tout au long de l’année, le CVM organise des entraînements et régates de haut niveau sur l’Etang de Thau et dans le Golfe du Lion. Le CVM propose aussi des cours hebdomadaires, des stages, des animations, et la possibilité de naviguer sur du matériel club 7 jours/7.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.