Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Comité de Sète du Parti de Gauche soutient la grève des intermittents

Le Comité de Sète du Parti de Gauche soutient la grève des intermittents Le comité…

Le Comité de Sète du Parti de Gauche soutient la grève des intermittents

Le comité de Sète du Parti de Gauche apporte son soutien Mouvement Unitaire Languedoc-Roussillon contre l’assurance chômage. Il s’était mis en grève reconductible dès l’ouverture du Printemps des Comédiens, à Montpellier.

Aujourd’hui, c’est à Sète que le mouvement fait tâche d’huile. Le concert de Renan Luce du mercredi 11 juin, premier du festival « Si je pense à Fernande » au Théâtre de la Mer, est annulé. Cette décision fait suite, le matin même, à la réunion entre les intermittents du site, la coordination des grévistes et les responsables du festival.

Nous soutenons aussi la grève de l’équipe de techniciens et comédiens du tournage à Sète de la saison 3 de la série Candice Renoir passant sur France 2.

Les professionnels du spectacle vivant dénoncent la nouvelle convention UNEDIC, en cours de validation avec le ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social François Rebsamen, qui aggraverait leur précarité après des années de recul social.

Face à ce mouvement, le gouvernement de Manuel Valls, notamment la ministre de la Culture Aurélie Filippetti, refuse d’entamer la moindre négociation. Il reste sourd face à la colère qui s’amplifie.

Cette précarisation des intermittents intervient alors que le gouvernement de François Hollande relègue la culture au niveau de besoin secondaire de la population. Son gouvernement réduit les budgets, tant au niveau du ministère de la Culture qu’à celui des dotations allouées aux collectivités territoriales, qui constituent l’un des principaux soutiens de la vie culturelle en France.

Cette politique de destruction du bien commun culturel, facteur de qualité du vivre ensemble, est inacceptable. C’est pourquoi nous appelons la population, du simple citoyen à l’élu local, à se mobiliser, à rejoindre et amplifier cette lutte essentielle.

Le comité de Sète du Parti de Gauche

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.