Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE COMITE DES FETES VIAS à L’A.G. de la Fédération des Comités des Fêtes de L’Hérault.

Samedi 13 novembre, huit membres du comité des fêtes ont participé à l’assemblée générale…

Samedi 13 novembre, huit membres du comité des fêtes ont participé à l’assemblée générale des comités des fêtes de l’Hérault qui avait pour cadre la salle Manureva de la base nautique de Balaruc Les Bains.

Les membres des différents comités de l’Hérault étaient accueillis par l’équipe du comité des fêtes de Balaruc, la municipalité de Balaruc et son maire Bernard Canovas, le conseil d’administration de la FCF 34 et son président Robert Parra, le président du Comité Départemental du Tourisme, Louis Villaret vice-président du conseil général…

En l’absence du Colonel François Agostini, commandant de la gendarmerie de l’Hérault retenu par ses obligations, Robert Para faisait état des trois drames qui avaient encore endeuillés « la fête » dans l’Hérault en 2010.

Il regrettait que les forces de police ou de gendarmerie soient insuffisantes lors de nos manifestations et il demandait que des « contrats sécurité » soient établis entre comité des fêtes – mairie – gendarmerie ou police.

Face aux phénomènes de société que sont l’alcool, le tabac, la drogue, il demandait « haut et fort » qu’une législation se mette en place. Il insistait sur la nessecité d’intégrer la jeunesse, et sur le rôle primordial des « bénévoles de la Fête ».

Au cours des diverses interventions étaient évoqués le souhait de redevances SACEM plus justes qui ne mettent pas « à genoux » de petites associations, l’intérêt qui doit être porté aux diverses déclarations URSSAF, et bien sûr le respect de toutes les consignes de sécurité pour les différentes infrastructures utilisées lors des festivités.

Le côté festif n’était pas en reste, et de nombreux orchestres, chanteurs, artistes, étaient là pour présenter l’étendue de leurs divers talents. L’accent était mis sur le rôle des comités dans l’organisation de la fête pour perpétuer les traditions et populariser une culture accessible à tous.

Une soirée riche en enseignements pour les huit membres du comité de Vias, des échanges chaleureux avec leurs homologues, des contacts précieux avec les acteurs de la fête… qui pourraient les conduire vers Vias … grâce à leurs talents remarqués et appréciés…

   Armand Lavialle co-secrétaire du comité des fêtes Vias

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.