Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Comité Intercommunal Anti-Décharge a tenu sa réunion

 Le Comité Intercommunal Anti-Décharge a tenu sa réunion le vendredi 09 novembre 07, à…

 Le Comité Intercommunal Anti-Décharge a tenu sa réunion le vendredi 09 novembre 07, à 18 h, dans la salle des Conseils à VIAS.
Lors de la dernière réunion en Mairie de Bessan, le Maire Monsieur RALUY, avait proposé que le Comité se constitue en association (loi 1901), afin d’avoir une reconnaissance officielle, une existence juridique et ainsi pouvoir être légalement subventionnée.
Le but initial de cette réunion était de déterminer les actions à envisager et aussi de préparer, avec les délégués (parmi eux ; trois Viassois : Mme HARDY, MM. CASTEL et moi-même) le rendez-vous avec le Secrétariat Général de la Préfecture.
Cette rencontre était prévue pour le mardi 12 novembre à 17 h.
Or, il s’avéra que ce rendez-vous se ferait le samedi 17 novembre.
La réaction logique de M.CANITROT, coordonnateur du Comité fut de se demander le bien fondé de cette rencontre alors que l’arrêté préfectoral relatif à la procédure de Projet d’intérêt Général a été signé le 05/11/07 !

Le déroulement des nominations aux différents postes exigés pour la constitution du bureau de la nouvelle association s’est effectué de façon très rapide, basé uniquement sur le volontariat.
Hormis le poste largement mérité de Président dévolu à M.CANITROT, chacun prenait son poste sans aucune argumentation, ni explication quelconque sur ses objectifs ou motivations.
J’ai trouvé ce procédé très surprenant, car le meilleur moyen de faire n’importe quoi, c’est de responsabiliser n’importe qui !
Loin de moi, la volonté de nuire aux objectifs, de barrer la route au projet de l’Ecopôle de la Vallasse, mais je ne me reconnais plus dans cette association, si toutefois, elle devait confirmer certaines personnes auto proclamées !

Les actions à envisager occupèrent une bonne partie de la réunion, mais rien sur la préparation du contenu du rendez-vous pour le 17 novembre en Préfecture.
Je suis désolé pour les gens sincères qui se sont investis, mais je ne peux adhérer à une organisation incohérente dans sa composition.
L’explication est simple :
Lors du vote de la motion relative au projet susmentionné en Conseil d’Agglo, les SEULS ELUS COMMUNAUTAIRES à avoir vraiment défendu les intérêts de leurs administrés et de l’ensemble des populations des communes concernées furent ceux de : BESSAN,
PAS CEUX DE VIAS !!

Je suis donc parti avant la fin de la réunion, sans ne donner aucune explication, car à choisir entre la colère et le silence, j’ai préféré rester discret et courtois par respect pour nos hôtes.
Les élus Viassois présents ce soir là, ont dû apprécier encore une fois qu’un simple Viassois NON ELU, se taise dans la salle des Conseils Municipaux !!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.