L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

Le concours photo Explorath’eau passe en mode Selfie’sh

Le concours photo Explorath’eau passe en mode Selfie’sh A Thau, du 4 septembre au 2 novembre, l’eau se met en scène. Pour sa 3ème édition, le concours-photo Explorathau créé par le Syndicat mixte du bassin de Thau devient Explorath’Eau : photographiez l’eau de Thau et réalisez les selfies les plus originaux. L’eau vue par les habitants […]

Le concours photo Explorath’eau passe en mode Selfie’sh


A Thau, du 4 septembre au 2 novembre, l’eau se met en scène.

Pour sa 3ème édition, le concours-photo Explorathau créé par le Syndicat mixte du bassin de Thau devient Explorath’Eau : photographiez l’eau de Thau et réalisez les selfies les plus originaux.

L’eau vue par les habitants

L’eau est intimement liée au territoire de Thau.

Elle couvre 30% de sa surface; elle est à la fois le socle et l’enjeu majeur du développement de Thau.

Cette eau si précieuse sera au cœur des débats des 1ères Assises du territoire organisées en novembre prochain par le SMBT.

Avec l’eau comme fil conducteur, cette 3ème édition sonne donc les prémices en images des futurs débats. Une façon originale de soulever les problématiques liées à l’eau sur le territoire.

Dans l’objectif, l’eau se décline dans tous ses états : l’eau nourricière, l’eau qui soigne, l’eau et les hommes… la photographie pour redécouvrir l’essentiel de l’eau, et comprendre comment elle alimente le quotidien des gens de Thau.

Le Selfie’sh façon Thau

Et pour surfer sur la tendance selfie, cette 3ème édition invente le selfie’sh ; traduisez « l’eauthauportrait » à la mode de Thau.

Selfies sur la lagune, sur la plage, aux thermes, à la pêche, les ultra-connectés sont invités à imaginer les mises en situation les plus surprenantes. Et quelques clics suffisent pour poster les photos sur le site du concours.3 catégories et des prix à la clé

Amateurs, photographes confirmés, le concours est ouvert à tous.

Le principe : 3 catégories, 3 photos par catégorie acceptées.

Ø  Catégorie Selfie « Eauthauportrait »

Vous êtes plutôt homme-poisson ou sirène ?

Pour ceux qui ont résisté jusqu’ici à l’engouement des selfies, c’est le moment de se jeter à l’eau !

Selfies sous l’eau, en barque sur la lagune, à la plage entre potes…Montrez votre rapport à l’eau et soyez narcissique : immortalisez-vous sur fond de grande bleue

Ø  Catégorie L’eau et les hommes

L’eau qui soigne, l’eau qui nourrit, l’eau qui voyage. Thermes, pêche, agriculture …photographiez les métiers et les activités qui nous lient à l’eau sur le territoire.

Ø  Catégorie Toutes les couleurs de l’eau

Tantôt bleue, verte ou argentée, tantôt enflammée, rouge ou orangée, l’eau se décline en une palette de couleurs et prend des allures étourdissantes. A vous de jouer avec le nuancier!

In fine, 8 lauréats seront récompensés par un jury. 1er prix : un I pad mini.

Inscriptions et infos sur :

www.concours-explorathausmbt.fr  

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.