Faits divers

Le conseil municipal de Bessan lance officiellement le projet de nouvelle école?

Le conseil municipal de Bessan lance officiellement le projet de nouvelle école?  A l’occasion…

Le conseil municipal de Bessan lance officiellement le projet de nouvelle école

A l’occasion d’une récente réunion du conseil municipal, le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet, a présenté une délibération qui va, sans aucun doute, modifier les infrastructures scolaires dans les années à venir. En effet, le conseil municipal unanime a décidé d’engager l’étude de programmation scolaire visant à analyser les besoins scolaires, puis créer un nouveau groupe scolaire ou une nouvelle école.

Cet engagement, qui était celui de la campagne électorale pour la municipalité élue, devient réalité. La démarche mise en œuvre par les élus vise désormais à définir de la manière la plus précise possible les exigences à satisfaire et les objectifs d’une opération qui s’annonce d’envergure. L’étude de programmation va permettre l’analyse précise des besoins, l’assistance technique pour la réalisation des nouveaux bâtiments, la maîtrise d’œuvre pour la consultation des entreprises, un concours d’architecture…

Si la commune avait déjà acquis le terrain d’assiette il y a quelques années, le projet prend désormais forme. Les nouveaux locaux se situeront face à la halle départementale de sport, route de Montblanc. L’étude de programmation, publiée au niveau national début octobre, sera réalisée au premier semestre 2015 avec le lancement du concours d’architecture à l’automne prochain. Selon l’avancement du dossier, les travaux pourraient démarrer en 2016, pour une livraison en 2018.

 

Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.