Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le coup de cœur de La Serre : les paper cuts de Hans Lankes

Parce que les galeries viennent à peine de rouvrir, la rédaction de l’HJE a souhaité les mettre en avant, en demandant aux galeristes montpelliérains de nous livrer, chaque semaine, une œuvre coup de cœur chacun. L’occasion idéale de vous faire découvrir les artistes présentés, leurs créations, et de vous donner éventuellement des idées de cadeaux pour Noël.

tinyhouse3
“Tiny House”, papier découpé et peint,
30 cm x 20 cm.

Le coup de cœur de Clémence Boisanté, directrice artistique de La Serre et du Réservoir, est Hans Lankes : « C’est un artiste allemand que nous avons accueilli en résidence l’hiver dernier, dans le cadre de notre partenariat avec la fondation Camaro de Berlin. Ce programme de collaboration a été un peu mis à mal en 2020, mais reprendra dès l’année prochaine ! Le travail de Hans Lankes est poétique, direct et tranché. Lorsqu’il est arrivé au Réservoir pour la résidence, il n’avait pour seul matériel qu’un carton de 40 x 40 x 40 cm contenant des centaines de feuilles de petit format. Quel étonnement pour nous face à cette économie de moyens ! »

Elle détaille : « Ses œuvres sont composées de feuilles de papier cartonné. Il peint leur revers, trace le dessin au crayon et découpe au scalpel selon le tracé. Il n’y a pas de lumière artificielle, la lumière ambiante suffit pour faire apparaître l’irradiation lumineuse des ombres colorées, diffuses ou nettes ».

La Serre – L’Arbre Blanc
1, place Christophe-Colomb – Montpellier
Tél. : 04 48 79 84 70.

Le Réservoir
45-46, quai de Bosc – 34200 Sète.
Tél. : 04 67 19 39 04.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.