Santé — Le Crès

Le Crès : La Ville se mobilise contre le cancer du sein

En ce mois d'octobre, le Crès se mobilise pour soutenir la campagne nationale de sensibilisation au cancer du sein, Octobre Rose. Diverses actions sont prévue.

L’Agora, salle emblématique du Crès, revêt une lumière spéciale ce mois-ci. Du 1er au 31 octobre, de 19h à 22h, elle est illuminée en rose pour rappeler l’importance de la prévention, du dépistage précoce et du soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Cette mise en lumière symbolique vise à sensibiliser la population à cette maladie et à encourager la solidarité.

La Médiathèque se joint à la cause

La médiathèque municipale du Crès s’engage également en présentant une sélection spéciale de livres à la couverture rose. Ces ouvrages mettent en avant la sensibilisation au cancer du sein, la santé des femmes et la prévention. De plus, des marque-pages aux couleurs d’Octobre Rose seront distribués aux visiteurs.

Réseaux sociaux en rose : #AfficheTonSoutien

La Ville du Crès montre son soutien à Octobre Rose en habillant ses réseaux sociaux de rose. Elle encourage également les habitants à participer au “Bra Challenge” sur Instagram. Ce défi créatif invite chacun à montrer son soutien à la lutte contre le cancer du sein de manière originale. Les participants sont invités à utiliser leur soutien-gorge de manière détournée, en filmant ou en prenant des photos. Ils peuvent ensuite partager leurs créations en utilisant les hashtags #AfficheTonSoutien et #lecres tout en taguant le compte @liguecontrelecancer. Cette initiative vise à briser les tabous et à sensibiliser de manière ludique.

Prévention : Le Mammobile au Crès

Une autre initiative essentielle est le passage du Mammobile dans la commune le mardi 31 octobre, de 9h à 17h30, sur le parking Carrefour (RN113). Les femmes âgées de 50 à 74 ans peuvent bénéficier d’un dépistage gratuit sans rendez-vous, à condition de se munir de leur attestation papier de sécurité sociale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.