Le débroussaillement se prépare dès aujourd’hui pour éviter les incendies, Bessan n’échappe pas à la règle

Le feu est une préoccupation omniprésente dans la région méditerranéenne. Il convient de se prémunir contre les incendies qui viendraient menacer les habitations ou ceux induits par les habitants eux-mêmes.

La mairie de Bessan tient à rappeler que pour limiter les dommages que pourrait causer le feu, le code forestier oblige les propriétaires situés en zone exposée ou en zone urbaine à débroussailler et à maintenir en état aux abords des constructions de toute nature sur un rayon de 50 mètres.

Cet entretien consiste à couper régulièrement les herbes présentes sur les terrains concernés.

Il peut être effectué par les propriétaires eux-mêmes ou par l’intermédiaire d’une entreprise privée, à leurs frais en cas de défaillance. A noter que depuis quelques années sur l’ensemble du département de l’Hérault, des milliers de propriétaires ont été contrôlés et des contraventions ont été émises à l’encontre de ceux qui n’avaient pas réalisés leurs obligations légales de débroussaillement.

Les services municipaux sont à disposition pour tous conseils quant aux modalités légales de débroussaillement (administration générale, urbanisme ou services techniques).

Philippe Marin, adjoint au maire chargé de l’environnement, des énergies et du développement durable reste également disponible en cas de questions ou pour toute action envers un propriétaire défaillant. Pour tous renseignements complémentaires, contacter le 04 67 00 81 81.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.