Faits divers

Le département de l’Hérault a nouveau vigilance orange : Appel à la prudence

Une nouvelle alerte orange est lancée par Météo France sur l'Hérault de ce soir…

Une nouvelle alerte orange est lancée par Météo France sur l’Hérault de ce soir Mercredi 2 novembre au  Vendredi 4 Novembre 2011 7 h.

 

En raison des précipitations déjà enregistrées et des prévisions à venir, Météo France a placé le département de l’Hérault en vigilance “orange”, tout comme le Gard et la Lozère.

Des pluies sont attendues sur le département en début de nuit.

En deuxième partie de nuit, des orages toucheront l’ensemble de notre département. Ces orages seront actifs toute la journée de demain et en soirée.

Le vent, de Sud-Est, pourra atteindre localement dans la journée de demain les 100 Km/h.

Les précipitations attendues ces prochaines 24h sont de l’ordre de 250 mm sur les reliefs, et de 100 à 150 mm en plaine.

La vigilance orange pourrait être maintenue toute la journée de demain.

Conseils de comportement:

– Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents (Centre régional d’information et de coordination routière : 0800 100 200 – appel gratuit depuis un poste fixe).

– Conformez-vous à la signalisation routière. Respectez, en particulier, les déviations mises en place.

– Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.

– Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée.

 

Pendant la durée de cet épisode la plus grande prudence de chacun est vivement recommandée.

En cause : l’épisode pluvieux, “préoccupant pour sa longue durée”, attendu dès cet après-midi.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.