Culture & Loisirs

Le Département de l’Hérault soutient l’événement artistique « Tous pareils – Tous différents »

 Faire connaître le talent d'artistes autistesDu 11 au 22 mars 2019, en amont de la…

 

Faire connaître le talent d'artistes autistes

Du 11 au 22 mars 2019, en amont de la prochaine Journée mondiale de l’Autisme qui aura lieu le 2 avril 2019, l’association « Autiste Autrement » organise une exposition dans les locaux du Département, à Montpellier, sur la thématique « BLEU » afin de promouvoir les compétences artistiques des personnes autistes. Cette couleur symbolique de l’autisme a été choisie pour cette première édition. handicap

Déroulé du vernissage organisé le lundi 11 mars 2019, à 14 heures :

• Ouverture de l’exposition au salon Jean Bène, à l’Hôtel du Département de Montpellier, par Gabrielle Henry, Vice-présidente déléguée à la solidarité handicap, suivie de l’intervention de Charlyse Mas, Présidente de l’association « Autiste autrement ». 

• Remise de la médaille du Département à Nathan Cohen, finaliste de l’émission « un Incroyable Talent ». 

 

Le Département contribue par son soutien à la fois matériel et humain à faire avancer la cause des personnes en situation de handicap

Le Département accueille les personnes en situation de handicap à la Maison Départementale de l’Autonomie.

Son objectif est d’être présent sur le territoire et de simplifier les démarches des Héraultais. Grâce à ses 9 points d’accueil répartis sur tout l’Hérault, la Maison Départementale de l’Autonomie accueille enfants et adultes près de leur domicile. Les services départementaux renseignent sur les droits, les démarches ainsi que les demandes en cours.

Pour plus de renseignements : guide du handicap sur www.herault.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.