Le Festival de Thau bat son plein au Port de Mèze

Malgré la mise en place du pass sanitaire obligatoire depuis le 21 juillet, le Festival de Thau se tient en ce moment dans les communes autour de l'étang. Le Port de Mèze accueille d'ailleurs une belle programmation pendant le week-end.

Les organisateurs d’événements ont décidément appris à faire avec les aléas. C’est en tout cas la leçon qui est à tirer de cette 31e édition du Festival de Thau, qui a su s’adapter très rapidement pour permettre la tenue de ses rendez-vous. Lancé depuis le 19 juillet dernier, le festival a fait en sorte de satisfaire à la fois le public, les artistes et les autorités, tout pour éviter l’annulation tant redoutée.

Pour ce faire, l’accès au site est bien entendu soumise à la présentation du pass sanitaire. Mais les personnes qui n’auraient pas pu se faire dépister avant de venir peuvent se faire tester sur place, juste avant l’entrée. Ainsi, chacun peut profiter d’une soirée musicale et gourmande comme si de rien n’était, ou presque.

Le Festival de Thau, qui investit les communes qui entourent l’étang pendant 10 jours, posait hier ses valises à Mèze, plus précisément dans son port. Une grande scène a été installée pour l’occasion, et elle accueille pendant 3 jours ce qui se fait de mieux sur la scène actuelle.

Hier, c’est la chanteuse Suzane qui a ouvert le bal (précédée du groupe Mademoiselle), avant de laisser sa place au groupe Têtes Raides ce soir, puis à l’auteur compositeur interprète Gaël Faye qui viendra clore dimanche cette trilogie musicale au port de Mèze.

Le Festival ne sera alors pas terminé pour autant, puisque la programmation se poursuit jusqu’au 29 juillet. En guise de clôture, l’Abbaye de Valmagne accueillera une soirée exceptionnelle en partenariat avec le Festival Radio France.

Peter Avondo
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.