Le footballeur Patrice Evra aurait été victime d'abus sexuels et viol de la part du directeur de son collège quand il avait 13 ans

L'ex-international français de football, la quarantaine révolue, confie avoir été victime d'agressions sexuelles et de viol commis par le directeur de son collège durant son adolescence.

Il a attendu d’avoir la quarantaine avant d’être capable de dénoncer le directeur du collège où il était scolarisé durant son adolescence… L’ex-mancunéen Patrice Evra, qui fut également défenseur de l’équipe de France, est enfin parvenu à livrer le lourd secret qui le rongeait depuis longtemps dans son autobiographie intitulée I love this game, ainsi que dans une interview accordée au journal anglais Times. Mais la révélation n’a pas été simple, sa famille n’étant pas au courant avant ces quinze derniers jours.

Le directeur avait proposé à sa famille de l’héberger

Patrice Evra avait tout juste 13 ans quand le directeur de son collège avait proposé de l’héberger plusieurs nuits par semaine pour lui éviter de faire de trop fréquents trajets entre le collège et le domicile de sa famille, assez éloignés l’un de l’autre. La famille du jeune Patrice n’y avait alors rien trouvé à redire, trouvant cette proposition fort sympathique. Mais le directeur n’hébergeait pas l’adolescent par pure bonté d’âme…

Des abus répétés

“Croyant que je dormais, il passait ses mains sous ma couette et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal, alors j’essayais de le repousser et de le frapper. J’étais robuste, mais j’avais peur […]. Ça pouvait durer dix ou quinze minutes, comme une bagarre, rapporte l’ancien joueur de Manchester United dans son livre. Il ne rigolait pas ; il essayait à tout prix de m’enlever mon pantalon. Dans le noir, il ne parlait pas. Mais il se touchait et la situation l’excitait sexuellement. […] La dernière nuit chez lui, quand il savait que j’allais rentrer chez moi, il a fini par réussir. Il a mis mon pénis dans sa bouche.”

L’ancien joueur de football professionnel affirme avoir révélé la vérité pour que plus aucun enfant traversant la même situation que lui n’ait honte de dénoncer son agresseur.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.