Le futur lycée du Sud toulousain sera construit à Cazères

La Région Occitanie a annoncé que le lycée du Sud toulousain sera construit à…

La Région Occitanie a annoncé que le lycée du Sud toulousain sera construit à Cazères (Haute-Garonne) et qu’il ouvrira ses portes à l’horizon 2020. Il s’agira d’un lycée polyvalent, proposant de l’enseignement général, professionnel et technologique.

 
D’une capacité d’accueil estimée entre 900 et 1 000 élèves, l’établissement sera également doté d’un internat d’une centaine de places. Le coût de la construction avoisinera 36 M€ ; il sera financé à 100 % par la Région.

Depuis 2004, 6 lycées ont été construits ou reconstruits en Haute-Garonne. Sur cette même période, la Région a investi 682,5 M€ pour la modernisation des établissements du département. A la rentrée prochaine, 2 nouveaux lycées ouvriront : Léon-Blum à Villefranche-de- Lauragais (31) et Ernest-Ferroul à Lézignan-Corbières (11).

Par ailleurs, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée a déjà programmé 3 nouveaux chantiers à Castelnaudary (11), Pibrac (31) et Montech (82). La construction de 4 autres établissements est actuellement à l’étude dans les secteurs de Nîmes Ouest, du Nord-Est toulousain, de Gignac et de Montpellier Ouest.

 

(Source : Région Occitanie)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.