Economie

LE GRAU D'AGDE - Des travaux viennent d'etre engagés au niveau de la criée

L'entrée au Grau d'Agde est quelque peu perturbée depuis quelques jours. Des travaux viennent…

L'entrée au Grau d'Agde est quelque peu perturbée depuis quelques jours. Des travaux viennent d'être engagés afin d'agrandir le domaine portuaire, de déplacer et de sécuriser la piste cyclable le long de la criée.

L'aménagement des 350 mètres linéaires longeant la criée méritait d'être optimisée et cela sera chose faite d'ici la fin du mois.

A l'oeuvre, l'entreprise locale Eiffage et le savoir faire de ses ouvriers qui ont déjà oeuvré récemment à la réhabilitation de la place de l'Agenouillade non loin de là.  a afin d'aménager le secteur de la criée du Grau d'Agde.

Les travaux, engagés pour le compte de la ville, devraient s'achever d'ici la fin du mois ( au 20 novembre d'après le calendrier de l'entreprise). Ils permettront :

– l'agrandissement du domaine portuaire de la criée avec la récupération dans le domaine portuaire de l’emprise de l’actuelle piste cyclable. 

– le déplacement de la piste cyclable le long de la nouvelle limite foncière de la criée sur un linéaire de 350 ml
– l'extension et la réfection de la voirie existante 
– la mise en place d'une bordure séparative piste cyclable/voie de circulation 
– la création d’un plateau traversant au droit de l’entrée de la criée. 
– la mise aux normes de l’arrêt bus existant par la création d’un quai bus 

L'opération aura couté 165 000 euros avec un large financement du conseil départemental. 

Les travaux d'extension de la criée seront réalisées en 2021. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.