Faits divers

LE GRAU D'AGDE - Le fonctionnement des bornes télescopiques fait débat

Dans notre édition du 23 mai, nous soulevions le nombre conséquent d'accidents de véhicules…

Dans notre édition du 23 mai, nous soulevions le nombre conséquent d'accidents de véhicules dû à la mise en place de bornes hydrauliques délimitant les accès aux zones piétonnes. De nombreux automobilistes se font régulièrement piéger.

Des accidents en série

Mardi dernier, deux nouveaux incidents, l'un au Grau d'Agde et l'autre au Cap d'Agde ont mis hors d'état deux véhicules. Deux de plus.

A tel point que le problème a ét soulevé par un habitant lors du comité de quartier du soir. Pour le maire Gilles d'Ettore, il s'agit là d'un système efficace afin de limiter l'accès aux zones piétonnes même s'il déplore les accidents de ces derniers jours.

Un dispositif couleur goudron qui pourrait gagner en visibilité

L'usager habitant au Grau d'Agde faisait remarquer que ce dispositif gagnerait à être plus visible en étant par exemple revêtu d'une couleur vive au lieu d'être d'un gris anthracite se confondant facilement avec le bitume.

Un argument qui semble avoir retenu l'attention des élus puisque Jérôme Bonnafoux, maire adjoint délégué à la sécurité indiquait à l'issue de la réunion que ces bornes hydrauliques allaient être revêtues de bandes réfléchissantes à haute visibilité.

Affaire à suivre…

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.