Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

LE GRAU D'AGDE : Réunion au sommet des Confréries

Ce mercredi, Jean Claude Estirach, Grand Maitre de l'Académie  des confréries du Languedoc Roussillon avait décidé de réunir ses troupes dans le département de l'Hérault et plus précisément au Grau d'Agde, lieu choisi cette année pour effectuer l'Assemblée Générale de cette sympathique association, forte de 64 confréries. Il faut dire, que localement, l'association est dignement représentée […]

Ce mercredi, Jean Claude Estirach, Grand Maitre de l'Académie  des confréries du Languedoc Roussillon avait décidé de réunir ses troupes dans le département de l'Hérault et plus précisément au Grau d'Agde, lieu choisi cette année pour effectuer l'Assemblée Générale de cette sympathique association, forte de 64 confréries.

Il faut dire, que localement, l'association est dignement représentée tout au long de l'année par la Confrérie des Pointus, animée de mains de maître par Alain Merlo, restaurateur emblématique du Grau, actuellement à la tête du “Cuit l'Eut Cru” et de Nicolas Odul, récemment réélu président de l'association des commerçants du Grau d'Agde.   

A l'issue de cette réunion, le Maire Gilles D'ettore, lui même intronisé l'an dernier dans la confrérie a reçu le Cordon de l'Académie des mains du Doyen de l'Assemblée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.