Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Un homme sauvé in extremis de la noyade

Mardi matin, au Grau d'Agde, un homme d'une cinquantaine d'années a évité le pire en…

Mardi matin, au Grau d'Agde, un homme d'une cinquantaine d'années a évité le pire en étant sauvé d'une noyade in extremis par des sapeurs-pompiers savoyards venus passer quelques jours de vacances dans la région.

 

Une vague brutale l'emporte vers le large

Une fois n'est pas coutume, c'est bien d'un sauvetage et non d'une noyade qui fait le sujet de cet article. Ce mardi matin, sous un vent grec, un homme d'environ 55 ans s'est fait surprendre par une vague qui l'a brusquement éloigné du rivage. Ce saint-thybérien d'origine, Didier Del Pino, nous raconte sa mésaventure : ” Je marchais tranquillement, l'eau m'arrivait à la taille, lorsqu'une vague m'a surpris. Je me suis retrouvé éloigné de la plage, jusqu'à ne plus avoir pied. J'ai voulu regagner la rive, mais je n'y suis jamais arrivé. “

Des pompiers savoyards pour héros

Pris de panique, il tentera dans un premier temps d'appeler à l'aide en direction de personnes sur un pédalo, qui ne l'entendront pas. ” La succession de vagues me faisait boire régulièrement la tasse et m'épuisait. Je me voyais mourir “. Jusqu'au moment où son salut interviendra : ” Deux jeunes m'ont vu et m'ont dit qu'ils allaient venir me secourir. Eux avaient encore pied. Ils ont réussi à me ramener jusqu'à la plage. “

Une fois sauvé et remis de ses émotions, il n'aura pas manqué de remercier ces deux sapeurs-pompiers du Centre de Secours des Bauges, au Châtelard (Savoie), venus passer leurs vacances ici : ” Je reviens de loin ! À deux minutes près, je n'aurais pas survécu. Encore merci aux jeunes sapeurs-pompiers de m'avoir sauvé la vie. Qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs. “

Didier a par ailleurs tenu à adresser un chaleureux courrier de remerciement ainsi qu'un fanion du centre de secours de Mont-Louis (ville pyrénéenne où il vit désormais) au centre de secours savoyard. Et à l'avenir, il suivra plus attentivement les conseils de son épouse lui recommandant de ne pas s'aventurer trop loin en mer par ce temps…

Une houle encore dangereuse aujourd'hui

De forts courants d'arrachement susceptibles d'entraîner des baigneurs vers le large, couplés à une houle importante, se maintiendront ce mercredi 08 août sur l'ensemble du littoral héraultais. Il ne faut en aucun cas négliger ce risque, même si le beau temps est de la partie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.