Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Un phénomène "étrange" qui inquiète les baigneurs

Voilà un phénomène qui ne manque pas de rejaillir en bord de plage mais…

Voilà un phénomène qui ne manque pas de rejaillir en bord de plage mais également sur les réseaux sociaux. Et il n'est pas sans inquiétier nombre d'usagers de la plage du Grau d'Agde qui observent le phénomène avec interrogation.

Un tourbillon dans l'eau  

Il faut dire que le spectacle a de quoi surprendre les baigneurs. Dans la zone des 300 mètres qui leur est réservée, un tourbillon d'eau marron ressurgit des profondeurs.

Un geyser sous-marin ? Du sable qui remonte à la surface sous la pression de l'eau ? Le rejet d'une canalisation sous marine ? Une évacuation des eaux du bassin de décantation dont la canalisation est au droit de St Vincent ?  Une sortie des eaux pluviales ? Les interrrogztions des membres de la page facebook dédidée au Grau d'Agde sont nombreuses.

Les explications du Maire

Le phénomène déjà observé depuis plusieurs semaines n'avait pas manqué de resurgir dans les débats du comité de quartier présidé par le maire le 28 mai dernier au Grau d'Agde. Des explications de Gilles d'Ettore qui n'avaient pas échappées aux caméras d'herault-tribune …

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

    1. La remontée de nos articles dans la partie publicitaire est gérée par Taboola, qui choisit les articles les plus lus. Nous ne pouvons pour l’instant faire apparaître des articles plus récents, mais ony travaille. La nouvelle formule du site n’a que deux mois.Merci pour votre commentaire.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.