Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - Une Fête du Pointu toujours plus conviviale

 Malgré la canicule, en cette matinée du samedi 29 juin, les visiteurs se sont…

 

Malgré la canicule, en cette matinée du samedi 29 juin, les visiteurs se sont pressés au Grau d’Agde à l’occasion de la désormais traditionnelle Fête du Pointu. De son nom scientifique, le Bolinus Brandaris, ce coquillage emblématique du petit village de pêcheurs du Grau d’Agde peut se déguster selon plusieurs préparations.

Et pour cette 8ème édition, les restaurateurs du quai Commandant Méric et de la place des Mûriers ont proposé pas moins de 27 recettes différentes de ce mollusque, à déguster sans retenue, depuis du sucré-salé aux fruits, jusqu’au plus traditionnel court-bouillon avec de l’aïoli.

Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, accompagné de Gaby Ruiz Conseiller Municipal délégué aux Festivités et aux Animations, de nombreux élus du Conseil Municipal, de David Masella, Président du Comité des Fêtes du Grau d’Agde ainsi que l’incontournable Confrérie du Pointu ont ouvert la balade qui a amené les promeneurs le long des stands à la découverte de trésors gustatifs.

Des animations ont également ponctué les dégustations, comme la sculpture sur glace d’un pointu réalisée en direct, des ateliers pour les enfants, sans oublier la participation de la peña qui a mis l’ambiance tout au long de la journée. Fidèle à sa réputation, le Grau d’Agde a, une nouvelle fois, proposé une manifestation où convivialité et esprit de partage ont été les maîtres-mots de cette journée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.