Le lycée agricole Bonne-Terre vous propose 3 films du FESTIVAL ALIMENTERRE  A PEZENAS-TOURBES

 les 20/11 cinéma Molière ; 13 et 16 /11 Lycée Bonne-Terre 0467904243http://www.festival-alimenterre.org/ BUGS au cinéma Molière…

 

les 20/11 cinéma Molière ; 13 et 16 /11 Lycée Bonne-Terre 0467904243

http://www.festival-alimenterre.org/

 

BUGS au cinéma Molière Pézenas le lundi 20 Novembre 21h. Projection suivie d’une dégustation-entretien avec M. Dutsadi de la startup Crickeat de Clermont l’Hérault

Le film : Vantés pour leurs qualités gustatives et pour leurs faibles impacts écologiques, les insectes représenteraient le nouveau «superaliment» qui résoudrait les problèmes de sécurité alimentaire mondiale. Au  cours  d’un  road  movie  culinaire  à  travers  le  monde (Kenya, Australie, Mexique, Japon, Italie…) le spectateur est  invité  à  découvrir  comment  déguster  la  reine  des termites, le miel des fourmis du désert, les frelons géants venimeux, ou encore les sauterelles géantes. Une question émerge peu à peu : A qui profitera le marché émergent des insectes ? Est-il la clé permettant de nourrir 10 milliard d'êtres humains à l'horizon 2050? Est-il voué à être récupéré par les grandes firmes multinationales ?

Film  d’Andreas Johnsen / Autlook Film / 2016 / 76’ / Anglais STFR

 

HOLD UP SUR LA BANANE  au Lycée agricole bonne-Terre le jeudi 16 novembre 20h30 entrée libre; Projection suivie d’un entretien avec Mme Kuhn d’Artisans du Monde

Le film : Fruit  le  plus  consommé  au  monde,  la  banane  attise toujours plus l’intérêt de quelques multinationales.Conditions  de  travail  proches  de  l’esclavage,  pesticides toxiques  utilisés  de  manière  intensive  :  enquête  sur  les coulisses  d’une  guerre  commerciale  impitoyable,  qui ouvre le débat sur le commerce équitable et insiste sur notre responsabilité de consommateur.

Film de François  Cardona  /  Babel  Press  avec  la  participation  de  France  Télévisions 2016 / 52’ / Français

 

COUSIN COMME COCHON au Lycée agricole Bonne-Terre le lundi 13 Novembre à 14h sur réservation 04 67 90 42 43. Projection suivie d’un entretien avec M. Lhoste d’Agronomes et Vétérinaires Sans Frontière

Le film : Terre du cochon par excellence, la Bretagne produit près de  14  millions  de  porcs  par  an.  Malgré  cette  profusion, les  cochons  sont  devenus  quasiment  invisibles.  Ils  ont pourtant bien des choses à nous raconter. L’approche  socio-historique  de  ce  documentaire  ouvre une porte inédite sur le lien atypique qui unit l’homme au cochon. Il interroge la place des animaux d’élevage dans notre société et dénonce la souffrance animale.

Film de Mathurin Peschet / Mille et Une Films / 2015 / 52’ / Français

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.