Le nouveau fonds Créalia Occitanie lance son comité d’engagement toulousain

Le déploiement du fonds CREALIA OCCITANIE a été officialisé le 4 mai dernier lors du Conseil d’Administration de CREALIA qui a nommé Daniel THEBAULT, 2e vice-président en charge de la présidence du Comité d’Engagement Toulousain. Un 1er Comité d’Engagement, côté Ouest, se tiendra d’ici la fin juillet et une embauche d’un(e) chargé(e) d’affaires est prévue début septembre.

CREALIA se déploie sur toute l’Occitanie, en partenariat avec plusieurs acteurs significatifs de l’accompagnement (les plateformes Initiative Occitanie, Réseau Entreprendre et REZOPEP/SYNERSUD, les réseaux des pépinières et incubateurs du territoire régional).

Le nouveau fonds CREALIA OCCITANIE avec le soutien de ces deux partenaires historiques, la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée et la Caisse des Dépôts, sera lancé dès cet été.

CREALIA gérera désormais le fonds CREALIA OCCITANIE. Il repose sur l’expérience acquise et les atouts développés par chacun des anciens fonds régionaux FPRI et CREALIA. Ces prêts d’honneur Innovation peuvent aller jusqu’à 100 000 € par entreprise. Ils  ont pour objectif de renforcer les fonds propres des entreprises innovantes (au sens large) et à fort potentiel.

CREALIA OCCITANIE a pour objectif, à 5 ans, le financement de plus de 180 entreprises pour 10 millions d’euros injectés sur tout le territoire régional.

Le sourcing des projets innovants sera désormais multiple. Il conservera la qualité d’accompagnement Innovation proposés par les acteurs territoriaux reconnus tels que : les plateformes Initiative Occitanie, Réseau Entreprendre et REZOPEP/SYNERSUD, les réseaux des pépinières et incubateurs du territoire régional.

Stéphane MARCEL est le président de CREALIA
Daniel THEBAULT est le 2e vice-président de CREALIA

Crealia AG2R Juin 2017 21 copie


A lire aussi sur ce site : • Wysilab, CrossShopper et Revinax soutenues par le fonds régional Créalia (Occitanie)


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.