L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs
Livres
Saint-Thibéry
France
Monde

"Le Petit Prince" a fêté ses 75 ans

Troisième livre le plus vendu dans le monde derrière la Bible et le Coran, "Le Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry a fêté ses 75 ans le 6 avril.

C’est un livre magique devenu culte. Nous avons tous le souvenir d’avoir parcouru les pages et les aquarelles de Saint-Exupéry à l’école, dans notre chambre, à la bibliothèque. Chacun est allé à la rencontre de ce Petit Prince comme l’aviateur perdu dans le désert du Sahara. Nous avons tous entendu cette phrase : “S’il vous plaît… dessine-moi un mouton !”

Le 6 avril 2021, nous avons fêté le 75e anniversaire de ce Petit Prince venu d’une autre planète. Publié d’abord aux Etats-Unis en 1943, Le Petit Prince sort en France le 6 avril 1946, deux ans après la mort d’Antoine de Saint-Exupéry. A travers ce livre et ces personnages, l’auteur écrit un véritable manifeste pour la paix et l’altruisme dans des situations poétiques inoubliables.

Le Petit Prince est l’œuvre littéraire française la plus vendue dans le monde et le troisième livre le plus vendu derrière la Bible et le Coran (200 millions d’exemplaires vendus et traduit en plus de 400 langues).

Thibault Loucheux
Magazine Snobinart

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.